Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiant à l'irts de Nancy, Lunéville

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

étudiant à l'irts de Nancy, Lunéville

Message non lu par cathy » 16 nov. 2006 19:27

Bonjour, je passe le concours eje à nancy en février et j'aimerai pouvoir discuter avec une personne de Lunéville ou de Nancy au sujet du commentaire de texte plus particulièrement. Merci d'avance.

mel

Re: étudiant à l'irts de Nancy, Lunéville

Message non lu par mel » 16 nov. 2006 21:31

moi je suis a ta disposition. je l'ai passée 5 fois (et la derniere a été bonne) donc je pense pouvoir repondre a tes questions

cathy

Message non lu par cathy » 20 nov. 2006 17:02

Merci de m'avoir répondu. Désolée je te répond seulement mais je n'ai pas internet à ma disposition. Aurais tu un numéro de téléphone pour pouvoir discuter car j'ai pas mal de questions ou alors pourrait on se rencontrer ?

blandine

Message non lu par blandine » 21 nov. 2006 11:46

Salut, je prépare moi aussi le concours d'eje à nancy. On m'a dit qu'en français, il n'y avait qu'une synthèse de documents et un texte argumentatif. On ne m'a jamais parlé de commentaire de texte...
Si tu l'as passé plusieur fois, quels types d'épreuves faut-il préparer?
Merci

sarah

Message non lu par sarah » 21 nov. 2006 14:22

salut, je suis en dernière année EJE, si tas besoin de renseignements, n'hésite pas.

mel

Message non lu par mel » 21 nov. 2006 19:11

l'epreuve ecrite est en deux partie. A partir de 2 ou 3 articles, tu dois faire en premiere partie une synthese mais rassure toi c'est juste une reorganisation des idées ce n'est pas une vraie synthese. Et en deuxieme partie, a partie d'une citation tirée du texte, tu dois en refléchir. Voila un concours plus accessible que d'autres écoles...

Répondre