Bonjour,
Je suis en train de préparer l'oral du concours de la fonction publique et me pose la question à savoir,qui, suite à l'admission du concours,délivre la nomination (pour devenir stagiaire), puis qui délivre la titularisation???
Les infos que j'ai trouvé parlent de "l'autorité territoriale", mais ça ne me dit pas concrètement qui c'est!!!
Si un(e) EJE déjà fonctionnaire pouvait m'en dire plus....un grand merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours fonction publique
-
fpt
Re: concours fonction publique
Lorsque qu'on est lauréat du concour, cela ne veut pas dire qu'on a un poste; il faut rechercher un emploi dans les villes qui recrutent. Quand on a trouvé cet emploi, l'autorité territoriale (Le Maire s'il s'agit d'une commune ou le Président s'il s'agit d'en CCAS ou d'une communauté de communes)nomme l'agent en qualité de stagiaire. Au bout d'un an de stage, l'autorité territoriale titularise l'agent si le stage a été concluant, sinon il peut demander la prolongation du stage ou si vraiment l'agent n'est pas compétent il peut renvoyer l'agent
-
emmi
bonjour, je suis en train de passer mon diplome et j'ai pour objectif si je l'obtiens de passer le concours de la fonction publique dans l'année. Où se déroule til? comment s'inscrire? Merci de fournir des renseignements
-
titibreizh
ilfaut aller sur le site internet du centre de gestion gerant le departement où la region où tu souhaites le passer.. tu tapes cdg dans google.. tu y trouveras les dates de concours et les modalités d'inscription..
-
juju
Merci pour ces renseignements...vais finir par y voir plus clair...Encore merci