Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Anne
Message non lu
par Anne » 25 nov. 2006 21:46
Salut,
je suis en 2ème année d'eje et en lisant un peu les forums je me suis posée des questions sur les situations éducatives. Jusqu'à présent, je pensais que les situations éducatives se limitaient à des activités telles que le chant, la danse, l'éveil sensoriel... Je l'avoue c'est plutôt de "l'activisme".

J'aimerai que vous m'écriviez vos situations éducatives,svp, afin que j'élargisse un peu mon esprit et ma pratique... :mdr!: Merci
A bientôt :bye:
-
Mimi
Message non lu
par Mimi » 26 nov. 2006 00:46
moi je comprends pas bien ce que tu dis...comment ça les situations éducatives se limitent au activités? tu veux dire qu'elles doivent évoquer seulement des temsp en activté ou alors que la réponse éducative a la situation qu'on a observé devaient etre une activité?!
Bref dans le premier cas : non biensur qu'une situation éducative ne doit pas forcement relater un temps d'activité : cela peut-etre le temps de la séparation, ou au moment du repas et des soins...bref il y a plein de temps dans la journée ou cela peut etre le cas...la situation éducative evoque une situation passée qui met en jeu l'enfant avec un auter enfant ou un professionel ou un parent...
Sinon en effet la réponse que tu peux donner a une situation que tu as observée peut-etre un temps d'activité mais cela peut-etre aussi une autre démarche il me semble...
Et toi comment vois-tu les situations édicatives? en as tu travailler certaines? comment pense tu y répondre...?!
-
Anne
Message non lu
par Anne » 26 nov. 2006 10:57
Désolée, je ne suis pas claire mais franchement c pas clair pour moi non plus.... Je sais pas pourquoi je me suis limitée à des activités par exemple j'ai fait des activités sur le sens du toucher sur la danse. En tout cas merçi...
-
laurie
Message non lu
par laurie » 26 nov. 2006 12:26
Bonjour,
Ce que je comprends dans les propos de Anne c'est la description d'une "prévision d'accompagnement" (je ne sais pas si on a tous les mêmes intitulés pour les travaux).
Pour moi la situation éducative c'est la rédaction des dix lignes pour l'oral de psychopédagogie (j'ai des exemples pour les 2).
Anne si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne continuation.