Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche déroulement évalution d'une activité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyelle

fiche déroulement évalution d'une activité

Message non lu par cyelle » 26 nov. 2006 16:39

Je fais une acti autour du toucher avec des petits sur plusieurs semaines, je souhaite faire une fiche des chaque activités, je suis pas eje mais es je crois savoir que vous travaillez avce ce type de document, aussi je souahiteari savoir comment vous vous y prenez pour établir celle ci, vous parlez du déroulement, des outils, des consignes et pour l'évaluation...
Je suis preneuse de vos idées, ou de vos exemplaires types. Merci beacoup

gudule

Re: fiche déroulement évalution d'une activité

Message non lu par gudule » 26 nov. 2006 20:12

La question de l'activité pour une EJE est en tout premier lieu de savoir: quelle observation de l'enfant a été faite , ce qui lui permet pour répondre à ces besoins observés de mettre en place une activité adaptée et non plaquée ; ce qui differencie les EJE des animateurs. Après c'est une question de bon sens et de logique , il faut que le materiel soit près. pour t'aider ce serait de commencer par :
l'institution puis l'organisation temps(heure) espace(ou) et nombre d'enfant+(age); nombre d'adulte+qualification.le materiel préparé et cité.le déroulement à proprement parlé comme le début avec la présentation aux enfants précédé d'une concertation d'équipe. Puis comment cela se passe , les observations, ce que vous en comprenez , analysez et quels prolongements vousproposeriez pour la faire évoluer et pour vous evaluez. En gros, c'est ça.

Répondre