Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment l'appeler? [notre crèche]

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orély

comment l'appeler? [notre crèche]

Message non lu par orély » 01 déc. 2006 21:19

Bonjour à tous,

Pourriez- vous me donner le nom de vos structures petite enfance, svp?
Ma crèche vient d'ouvrir, elle n'a pas encore de "p'tit nom"... dur dur de ne pas proposer ceux des crèches alentours où nous avons chacune travailler (ex: les ptites canailles, les canouillous, les lutins, les petits anges...)!
Merci à vous aussi qui auriez une imagination débordante voire originale!

tourloupette

Re: comment l'appeler? [notre crèche]

Message non lu par tourloupette » 02 déc. 2006 13:44

hello

les canailles c'est vraiment pas terribles, merci pour les enfants !!

et pourquoi pas "les enfants de la télé" pendant qu'on y est... :sweat:

sérieusement, c'est à réfléchir en équipe, il y a eu plusieurs conversations à ce sujet sur ce forum mais avec le nouveau mode de recherches ça devient compliqué de retrouver, je trouve...

je suggère un nom en rapport avec le quartier, la rue, l'histoire de la ville...un truc culturel pour changer un peu des noms réducteurs qu'on donne trop souvent en rapport avec les animaux et les enfants.

mais je sais, je suis très rigide par rapport à ça, donc ce n'est que mon avis très personnel.

bonnes recherches !

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 02 déc. 2006 17:48

Je te propose les noms de crèche que je connais:
Au clair de lune, les Korrigans, Les p'tites hirondelles, Les p'tits potes, Sweet Mome, Poupenn, Ty bugalé, Melba, Fruits de la passion. Voila...

adeline

Message non lu par adeline » 02 déc. 2006 18:49

moi ou jabite il y a plusieurs crèches qui s'appellent les lutins, les bouts d'choux, tom pouce, le monde enchanté, au pays des merveilles, les bambins...
parle en avec tes collègues

joy

Message non lu par joy » 02 déc. 2006 23:09

coucou

les noms de comptine aussi ça peut être sympa...

et pourquoi ne pas demander aux enfants plus grands s'ils ont des idées ?

elljell

Message non lu par elljell » 03 déc. 2006 15:01

Je suis tout à fait d'accord avec Tourloupette pas de petit nom !

fatima

Message non lu par fatima » 03 déc. 2006 16:34

salut j'ai une petite idée mais je ne sais pas si tu aimeras !

baby garden.

a+

anouchka

Message non lu par anouchka » 03 déc. 2006 20:02

j'aime bien : le blé en herbe

twee

Message non lu par twee » 03 déc. 2006 21:21

Coucou,
Je sais que cela n'a rien à voir mais je vois que tu viens d'ouvrir ta crèche, peux tu m'en dire plus. Je suis dans le projet dans monter une et toutes les idées sont pour moi les bienvenus. Peux tu m'éclaircir?
Merci d'avance

momo rigolo

Message non lu par momo rigolo » 03 déc. 2006 22:31

salut,
moi j'ai fait un stage dans une halte garderie parentale qui s'apelai bébébul! je trouvais ca adorable!
ensuite, j'ai effectué un autre stage dans une creche qui s'apelait les tintinnabules car la creche était équipée d'une salle d'éveil avec des instruments de musique!

Répondre