Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1stage oui mais où?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
keops

1stage oui mais où?

Message non lu par keops » 04 déc. 2006 15:29

Bonjour a tous :bye:

Je veux réaliser un stage d'évaluation en milieu de terrain pour le concours d'éduc de jeunes enfants.
J'ai déjà fait un stage dans un crèche il y a déjà quelques années.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller. Vers quelle structure devrais-je me tourner ?

Merci!! :chine:

Elise

Re: 1stage oui mais où?

Message non lu par Elise » 04 déc. 2006 20:46

je ne comprends pas l'interet de ton stage. peux tu expliquer le but de celui ci et dans quel cadre tu dois le faire?
combien de temps?
que veux tu y apprendre?
où habites tu?
que fais tu actuellement?
tant de questions, pour essayer de cerner ta situation et t'aider à choisir ce fameux stage.
Elise

Sof

Message non lu par Sof » 07 déc. 2006 15:49

Bonjour,
Tu veux faire 1 EMT mais cela suppose de passer par ton ANPE, non? Si tu es inscrite en tant que demandeur d'emploi, demande à 1 conseiller ANPE les structures qui ont déjà accueilli des EMT. Ou si tu as moins de 25 ans, inscris-toi dans 1 mission locale qui pourra te diriger peut-être vers des structures où faire ton EMT. A toi de voir! Moi j'ai fait 2 stages en crèches et encore, c'est très difficile de trouver des structures accueillant des stagiaires autres que ceux qui sont déjà en formation EJE. Les demandes de stages sotn extrêmement nombreuses! Bon courage! ;)

KEOPS

Message non lu par KEOPS » 07 déc. 2006 17:28

Salut Sof !

Merci de me répondre.
En faite, c'est compliqué j'ai déjà demandé à un conseiller ANPE et pour eux je dois chercher par moi même.
C'est seulement un fois que j'aurais trouvé un lieu de stage qu'ils pourront "m'aider", c'est à dire me fournir une convention de stage.
Concernant la mission locale la personne qui se charge de moi ne s'y connaît pas du tout.

C'est clair que du courage je vais en avoir besoin pour trouver un stage mais je ne laisse pas tombé.

Répondre