Salut à tous !
Suite à la lecture de quelques posts, et notamment ceux du Poulpe (qui n'a pas le courage de se dévisager), je me suis posé cette question...
Comment dans notre métier, se peut il une telle bien pensance quant à notre pratique et à la représentation sociale de notre "corporation"?
Certes, nous sommes tenus à une déontolgie mais quelle place est faite à l'éthique?
Dans les diiférents posts que j'ai pu lire, il ne ressort qu'une mouvance uniforme.
Le social va mal, défendre les usagers, blablabla... Ne devrions nous pas nous poser la question de comment et pourquoi se protéger aussi des usagers?
N'ont ils pas eux aussi une grande responsabilité dans la faillite de notre système social?
Tentons dans ce topic de relever le niveau ...
Cordialement,
Caën
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail social et bien pensance
-
sophie
Re: Travail social et bien pensance
ta démarches est intéressante, je suis assez d'accord quand tu parle d'uniformation de la pensée du travail social, d'ailleurs quand ta parole est différente de la pensée uniforme tu te fait rapidement agressé, étonnant pour des gens qui sont censés agir dans la tolérence... en revanche de dire que les usagers ont une grande part de responsabilité dans la faillite de notre système, je ne crois pas, je crois qu'ils profitent d'un système défaillant, es-ce à eux d'avoir une réflexion et une utilisation juste du système et d'auto évaluer ses limites pour sont bon fonctionnement?