Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets ecrit de l'irts parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francois

sujets ecrit de l'irts parmentier

Message non lu par francois » 20 déc. 2006 20:17

bonjour, je passe l'ecrit a parmentier le 17 janvier 2007, et j'aimerai connaitre le type de sujet, ainsi que le contenu, des cessions precedentes, ou meme de l'annee derniere!!
merci a celles et ceux qui prendront le temps de me repondre!!
a plus... Francois

Oré

Re: sujets ecrit de l'irts parmentier

Message non lu par Oré » 20 déc. 2006 21:29

Bonsoir francois !

J'ai passé l'écrit a parmentier il y a meme pas un mois.
En fait pour l'épreuve écrite tu as en général un épreuve de synthèse et de discussion a faire. Pour cela tu dois t'appuyer d'un texte, ce qui facilite bcp la tache ! J'ai eu un texte sur le thème de l'exclusion, sur les manières dont les associations essayaient de résoudre ce pb.
J'ai passé un écrit a neuilly également où il y avait une épreuve de résumé de texte, en dégager 3mots clés, et a partir de tout ca, une épreuve de discussion. La texte était sur l'autorité parentale et la société de consommation.

En gros, il faut que tu prépare le concours en étudiant les problèmes sanitaires et sociaux contemporains. Avec qqs connaissances, tu t'en sors très facilement.

Pour preuve, mon écrit était selon moi merdique a parmentier, j'ai fait qu'une question sur les 2, et pourtant j'ai eu 10. Alors panique pas pour l'écrit, c surtt l'oral le plus difficile...

Sur ce, MERDE !

Aurélie

Marcia

Message non lu par Marcia » 20 déc. 2006 21:46

Je l'ai passé le 06 a Parmentier :D C'est une synthese suivie d'une dissert ...

francois

Message non lu par francois » 21 déc. 2006 18:08

ok!! merci pour les renseignements!!! a bientot peut etre...

Répondre