Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Joyeux Noël

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Joyeux Noël

Message non lu par Nathalie » 23 déc. 2006 19:49

tous mes voeux et félicitations pour ceux qui viennent d'être diplômés !!! mais surtout, je pense à ceux et celles qui ont échoué (c'était mon cas l'an dernier), c'est très dur avant Noël, mais qu'ils s'accrochent et persévèrent, l'an prochain, ils décrocheront ce D.E. (cette année, j'ai du mal à réaliser ma réussite).
Alors tous mes voeux encore pour ceux qui vont entamer leur quatrième année, et croyez-moi, même si c'est dur, ça vaut le coup.... accrochez-vous fort, et croyez en vous.

Mickaella

Re: Joyeux Noël

Message non lu par Mickaella » 26 déc. 2006 12:49

bonjour

être joyeux c'est difficile...

je ressens les messages d'encouragements comme autant de marques d'acceptation face à l'échec et quend il n'est pas mérité je trouve ça très dur d'accepter d'attendre encore un an pour obtenir un bout de papier...
je n'ai pas besoin de m'accrocher ou de persévérer je le suis déjà ! je n'ai jamais baissé les bras. J'

Que des jurés jugent en 35 mn de nos capacités à être EJE et qu'une commisssion plénière ne prenne même pas la peine de revoir le livret de scolarité ça m'exaspère !

ça veut dire que ces 27 mois n'ont mené à rien.

On va me dire qu'il y a toujours du positif dans l'échec et patati et patata peut être que oui mais pour l'instant je ne vois que la galère qui va suivre : recherche d'emploi sans diplôme dans une région où il n'y a pas de poste (loire atlantique), l'arret des aides de l'assedic, devoir se serrer encore plus la ceinture en famille, ça va être génial !

Mickaella

courage dans la tempête !

Message non lu par Mickaella » 26 déc. 2006 12:55

oups ça a buggé

je disais

bonjour

être joyeux c'est difficile...

je ressens les messages d'encouragements comme autant de marques d'acceptation face à l'échec et quend il n'est pas mérité je trouve ça très dur d'accepter d'attendre encore un an pour obtenir un bout de papier...
je n'ai pas besoin de m'accrocher ou de persévérer je le suis déjà ! je n'ai jamais baissé les bras. Je crois toujours en moi, ceux sont les professionnels qui ont eu des doutes et n'ont pas compris.

Que des jurés jugent en 35 mn de nos capacités à être EJE et qu'une commisssion plénière ne prenne même pas la peine de revoir le livret de scolarité ça m'exaspère !

ça veut dire que ces 27 mois n'ont mené à rien.

On va me dire qu'il y a toujours du positif dans l'échec et patati et patata peut être que oui mais pour l'instant je ne vois que la galère qui va suivre : recherche d'emploi sans diplôme dans une région où il n'y a pas de poste (loire atlantique), l'arret des aides de l'assedic, devoir se serrer encore plus la ceinture en famille, ça va être génial ! je ne vois pas en quoi ça vaut le coup...

Félicitations aux diplômés et courage à ceux qui entament les 12 prochains mois d'incertitude, de finances difficiles etc...et si on pouvait attaquer la DRASS pour ne fois !!

car à moins d'avoir mis les enfants en danger, je ne vois pas comment on peut juger sans connaitre !!

Répondre