Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DF4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

stage DF4

Message non lu par Ju » 26 déc. 2006 22:28

Salut a tous!!!
J'aimerai savoir ou faites/avez/aimeriez vous faire votre stage de DF4.Je dois le faire en juin mais je sais pas trop dans quelle structure j 'aimerai la faire.
Merci de vos réponses

Isabelle

Re: stage DF4

Message non lu par Isabelle » 26 janv. 2007 23:15

Salut,

J'ai déjà effectué mon stage DF4, je te conseille fortement de choisir une structure dynamique qui possèdent un minimum de partenariat autre que PMI, CAF .... Ne choisis pas une crêche associative sans budget par exemble .....
As tu passé le DF3?

Bises.

Laure

Message non lu par Laure » 27 janv. 2007 13:09

Je termine tout juste mon stage du DC4, je l'ai fait dans un multi accueil municipal qui avait pas mal de partenaires (ce qui est qd meme important pour le dossier qu'on a à rendre)
et puis le fait de pouvoir partir de la structure et de voir tt ce qu'il y a autour est qd meme super interessant (en plus, malgré ce que nous avaient dit nos formateurs, tu ne fais pas q'aller voir les partenaires, tu passes qd meme du tps auprès des enfants)
sinon je pense que si tu en as la possibilité ca peut etre tres interessant de le faire à la mairie dans un service petite enfance même si apres ca doit faire un gros boulot pr tt exposer dans le dossier...
sinon dans la classe il y a eu des stages en RAm multi accueil crèche familiale ecoles maternelles centre sociaux foyer d'enfants...

Isabelle tu es à quelle ecole? ils vous ont donné quoi comme plan à peu près pr le dossier juste par cuirosité pour comparer avec le notre?

A bientot
Laure

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 27 janv. 2007 13:48

Bonjour, moi je le fais aussi au mois de juin et je pense le faire en creche familiale? qu'en pensez vous?

Ju

Message non lu par Ju » 27 janv. 2007 15:49

Salut Isabelle
Tu l'as fais dans quelle structure?J'ai la possibilité de le faire auprès d'une coordinatrice petite enfance à la mairie du 5 ème à Paris.Qu'en pensez vous?
A bientot

Mélo

Message non lu par Mélo » 27 janv. 2007 20:00

Moi j'aurais voulu le faire dans une PMI, pensez-vous que c'est bien? C'est avec le conseil général, et ils ont plusieurs antennes sur le département.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 30 janv. 2007 14:43

Coucou, je suis très malade comme je vous parle alors je fais vite.

Je suis à Montpellier (IRTS).

PMI, je déconseille car à moins que tu es la possibilité d'étudier une ouverture de structure (partenariat important à) ce moment là, alors ce peut -être génial comme sujet de DF4. Dans l'autre cas, c'est le bide car à part quelques menus contrôles de la part du médecin PMI et à moins aussi que tu ne sois en direction PMI département alors ça va pas le faire. Si tu as des précisions de ce type c'est important de le savoir.
Quant au travail de coordinatrice, faut juste être sûre qu'elle ne bosse pas qu'avec des CLSH et donc un public allant au délà de ce qu'attend l'école.
Mais je suppose que si on te propose ça, c'est qu'elle doit être en lien avec des structures petite enfance................. A préciser mais celui là me parait être plus riche et c'est un métier en devenir dans lequel on risque toutes de bosser.
Bises. Courage les filles, moi on ne nous a rien dit et je galère pour le dossier DF4. On nous dit de faire une partie données brutes, et l'autre analyse. Mais rien est fixé. Quant au DF3 si vous avez des infos, donnez svp.

Mél

Message non lu par Mél » 30 janv. 2007 19:23

Bonjour, est ce quelqu'un peut me redefinir vraiment les objectifs de ce stage car j'ai un entretien avec une coordinatrice petite enfance et je voudrais me preparer a ses futures questions? merci

Ju

Message non lu par Ju » 30 janv. 2007 21:41

Coucou!!!
Moi aussi j'ai un entretien prochainement avec une coordinatrice de crèches ell voudrait connaitre les objectifs du stage....et je n'arrive pas à cerner les objectifs de ce stage auprès de cette profession.
Merci de vos réponses

Bibi

Message non lu par Bibi » 01 févr. 2007 18:55

bonjour à toutes,
je suis en formation allégée sur la réforme et mes collègues et moi même avons déjà effectué nos stage sur la DF4 : presque toutes mes collègues étaient en crèche et elles ont pu rendre un dossier trés complet. Ce n'est pas parcequ'on fait un travail de diagnostic sur les partenaires institutionnel que c'est imcompatible avec un stage dans une structure classique, bien au contraire, on apprend comment tout cela fonctionne "de l'intérieur". Il suffit d'être bien au clair avec sa référente (une EJE bien sûr)sur les objectifs du stage : à savoir que vous ne serez pas à 100% avec les enfants mais souvent en entretien à l'extérieur.
Voilà,à bientôt et bon courage !

Répondre