Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps dans une école EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex14

emploi du temps dans une école EJE

Message non lu par alex14 » 29 déc. 2006 18:04

Bonjour!! j'aimerai savoir comment ça se passe quand on est dans une école d'EJE.
On a combien d'heures de cours par semaine?
Et est-ce que le théorique et la pratique sont mélangées dans la semaine ou dans le mois?
En fait quel est l'emploi du temps? Merci de votre réponse.

lucielune

Re: emploi du temps dans une école EJE

Message non lu par lucielune » 29 déc. 2006 20:08

Salut,
ben par exemple dans mn école, en 1ere année pour le moment, on a cours 35h par semaine (mais parfois on a des aprem de libre pour bosser). En stage c'est 30h/semaine.
Pendant le stage on a des retours a l'école soit une journée, soit une semaine.
Voila

:chine:

émilie

Message non lu par émilie » 30 déc. 2006 09:39

slt, pour nantes, on fait 9h-12h, 14h-17h du lundi au vendredi soi 30h de cours par semaine, il arrive qu'on a 1/2 journée de libre ds la semaine (en 1ère année, y'en a en début de formation et en 2ème année ca devient rare!)
quand on est en stage, on doit faire 30h sur le terrain et une journée ou demi-journée est réservé au travail personnel (écrits de stage, mémoire et TAP si t en 2ème année), on a des regroupements (on retourne en cours) sur les périodes de stage qui se font soit une journée, soit sur 2 soit sur 1 semaine, c variable en fonction des années.
moi je fais partie de l'ancienne réforme étant en 2ème année mais ptèt que des 1ère année peuvent t'en dire +

Amélie

Message non lu par Amélie » 30 déc. 2006 12:00

Bonjour !

Je suis en 1ère année à Amiens, et on fait partie des cobayes qui testent la réforme...
Pour l'emploi du temps, en général c'est 9h-12h30 ; 13h30-17h quand on est en cours. On a aussi des temps "libres" (environ 5h/semaine) où on doit faire des recherches à la bibliothèque.
Quand on est en stage, c'est 35h/semaine, avec des semaines de regroupements (à l'école). Nous, c'est en général par semaine que ça marche.

Voilà!

clem

Message non lu par clem » 05 janv. 2007 22:26

salut ! je suis à l'école de lille !
Quand nous sommes en cours c'est de 9h à 17.00
quand nous sommes en stage cela depend des horaires de la structure !
Il y a un temps pour les cours et un temps pour les stages mais pendant les stages il y a des retours en cours d'une semaine ou 2
il faut constamment faire le lien entre la théorie et la pratique
si tu as d'autres questions n'hésite pas

Répondre