Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bougeons ensemble pour être reconnue
-
let91
bougeons ensemble pour être reconnue
Bonjour à toutes!!Voilà je travailles en région parisiennne dans un jardin d'éveil auprés d'éducatrices et on se posent beaucoup de questions quant à l'avenir de nos enfants!!le sujet de l'école à 2 ans et demi par exemple nous rendent folles et nous voulons nous battre pour que notre métier soit reconnu et qu'il ne soit plus associer au métier d'auxiliaire ou d'assistantes maternelles.ESt-ce que beaucoup savent dans votre entourage votre travail,quel en est le but et quelles sont nos motivations? nous souhaitons bientôt rencontrer le défenseur des enfants pour que l'on soit mieux reconnues et que l'on parle de l'avenir des enfants.Nous voulons que les éducatrices se bougent pour ouvrir des petites structures de quartiers comme la notre où nous avons le temps pour chaque enfants où nous favorisons l'échange entre eux et qu'il y ait moins de violence!Qu'il arrive à l école assez mûre pour ^étre en groupe... bref pleins de choses et je ne peux pas tout expliquer ce serait trop long!!tout ça pour dire qu'on a besoin de votre aide et qu'il faut qu'on bouge!!!
-
Bel
Re: bougeons ensemble pour être reconnue
Bonsoir,
L'idée est bonne, notre métier n'est pas assez connu ni reconnu. Quant à la mise en oeuvre de votre projet, je ne sais pas, cela me semble difficile....
A bientôt pour plus d'infos...
Bel
L'idée est bonne, notre métier n'est pas assez connu ni reconnu. Quant à la mise en oeuvre de votre projet, je ne sais pas, cela me semble difficile....
A bientôt pour plus d'infos...
Bel
-
Aurelie
tres interressante, cette idée de voir avec le defenseur des enfants. Tiens nous au courant, moi je serai contente de mon joindre à votre "intervention".
-
Isabelle
Oui tu as raison. Et moi je dis à bas le multi-accueil, quelle belle abérration éducative que ce truc !!! Merci S. Royal.
De cela aussi il faut lui en parler au défenseur des enfants. Car on a pas envie que les enfants deviennent un enjeu politique ou économique. Ce qui selon moi est déjà en train d'arriver. Car qui satisfait-on avant tout avec le multi-accueil si ce n'est les parents qui sont aussi ne l'oublions pas des électeurs !!!
Je suis de tout coeur avec vous. Que faisons-nous ?
Je peux vous dire qu'il n'y a pas que les EJE qui en on marre, ( et je le constate tous les jours sur le terrain), c'est tout les professionnels de la petite enfance et en particulier les APU qui se battent au quotidien depuis des années pour essayer d'avoir un peu de reconnaissance, ne serait-ce que de la part des parents. Ne les oublions pas.
Salaires minables, conditions de travail difficiles, précarités pour les enfants et pour les professionnels, Y'EN A MARRE.
Allé on bouge !!!! Je signe ce que vous voulez ! Une pétition ce serait-pas mal ça ou alors un forum avec des signatuers comme il y en a eu un contre le projet de l'INSERM !!!
De cela aussi il faut lui en parler au défenseur des enfants. Car on a pas envie que les enfants deviennent un enjeu politique ou économique. Ce qui selon moi est déjà en train d'arriver. Car qui satisfait-on avant tout avec le multi-accueil si ce n'est les parents qui sont aussi ne l'oublions pas des électeurs !!!
Je suis de tout coeur avec vous. Que faisons-nous ?
Je peux vous dire qu'il n'y a pas que les EJE qui en on marre, ( et je le constate tous les jours sur le terrain), c'est tout les professionnels de la petite enfance et en particulier les APU qui se battent au quotidien depuis des années pour essayer d'avoir un peu de reconnaissance, ne serait-ce que de la part des parents. Ne les oublions pas.
Salaires minables, conditions de travail difficiles, précarités pour les enfants et pour les professionnels, Y'EN A MARRE.
Allé on bouge !!!! Je signe ce que vous voulez ! Une pétition ce serait-pas mal ça ou alors un forum avec des signatuers comme il y en a eu un contre le projet de l'INSERM !!!
-
let91
Mais le projet de création de petites structures existe déjà puisque j'y travaille et je peux vous assurer que les parents sentent bien la différence!!certains font même le choix de laisser leurs enfants un an de plus chez nous car ils estiment qu'ils apprennent autant si ce n'est plus qu'à la première section d'école maternelle et ils sont plus sécuriser chez nous!!Que demander de plus que de mettre son enfant dans un milieu qui n'est pas aussi "aseptisé" que les crèches,un milieu où l'on respecte le développement de l'enfant qui n'est pas seulement physiologique mais aussi psychlogique,un milieu où il y a de la convivialité et où on est à leur écoute et un milieu où les enfants sont 16 au maximum pour 4 ou 5 adultes chez nous, où ils se connaissent,se retrouveront pour certains dans la même école et où les parents apprennent à se connaitre par le biais de leurs enfants!!Cela existe et j'y travaille tous les jours!!il faut vouloir c'est certain car cela demande du travail mais quel plaisir d'y travailler!!Quant à vouloir un rendez-vous avec le défenseur des enfants pourquoi ne pas tenter!!tout le monde aujourd'hui déscend dans la rue et pourquoi pas nous???De toute façon on est motivées et on va demander un rendez-vous!!ça ne sert à rien de se plaindre dans son coin c'est pourquoi je fais appel à toute personne motivé à se mobiliser pour notre métier mais surtout pour les enfants!!
-
tourloupette
bonjour
OK let91 mais combien ça coûte ?
est ce ouvert à toutes les familles ou ce projet exclue t-il tous ceux qui n'ont pas les moyens ?
car l'école est gratuite et cet argument pèse lourd pour les familles à faibles revenus...
OK let91 mais combien ça coûte ?
est ce ouvert à toutes les familles ou ce projet exclue t-il tous ceux qui n'ont pas les moyens ?
car l'école est gratuite et cet argument pèse lourd pour les familles à faibles revenus...
-
essam
je suis d'accord il faut nous mobiliser mais ensmble avec les autres professionnels de la petite enfance.
C'est l'ensemble de la profession qui ne sent pas reconnus. L'idée de rencontrer le défenseure des enfants est une bonne chose.
Quant à l'argument l'école est gratuite, je suis d'accord. Mais nous avons tous que les enseignants ne sont pas formés à l'accueil d'enfants de deux ans, ils le reconaisssent eux-mêmes et le plus souvent ne veulent pas de cette catégorie d'âge.
Je serai d'accord pou signer une pétition et la plupart des mes collègues EJE, AP et puèr du département ou je vis seraient prêts à le faire aussi. Alors si tu as besoin de soutien ou d'aides n'hésites pas.
A bientôt
C'est l'ensemble de la profession qui ne sent pas reconnus. L'idée de rencontrer le défenseure des enfants est une bonne chose.
Quant à l'argument l'école est gratuite, je suis d'accord. Mais nous avons tous que les enseignants ne sont pas formés à l'accueil d'enfants de deux ans, ils le reconaisssent eux-mêmes et le plus souvent ne veulent pas de cette catégorie d'âge.
Je serai d'accord pou signer une pétition et la plupart des mes collègues EJE, AP et puèr du département ou je vis seraient prêts à le faire aussi. Alors si tu as besoin de soutien ou d'aides n'hésites pas.
A bientôt
-
oui !
pour l'école il serait plus intéressant d'intégrer des professionnels de la petite enfance : EJE..
je ne suis pas contre école maternelle, il faudrait plutôt en effet réfléchir à l'accueil des familles et les conditions d'acceuil, du nombre d'adultes, etc..
en tout cas, je suis le mouvement, tenez nous au courant !
un site dédié à cette idée serait bien intéressant
MERCI
je ne suis pas contre école maternelle, il faudrait plutôt en effet réfléchir à l'accueil des familles et les conditions d'acceuil, du nombre d'adultes, etc..
en tout cas, je suis le mouvement, tenez nous au courant !
un site dédié à cette idée serait bien intéressant
MERCI
-
stéphanie
C'est clair que seuls les mots ne suffiront pas!
Il faut du concret pour que l'ensemble de la poulation prenne en compte un problème et se mobiliser pour que le plus grand nombre d'entre nous fasse entendre notre message : je pense à ce rendez-vousavec la défenseure des enfants, mais aussi des manifestations... Plusieurs choses sont possibles mais pour qu'il y ai des retombées il faut que tout le monde puisse se sentir concerné ; les parents, les futurs parents... les enfants ce n'est pas toujours ce qui intéresse le plus, on le sait bien, car ça coute cher et ça ne rapporte pas beaucoup aux collectivités. Quant aux parents beaucoup sont déjà contents d'avoir un mode de garde et c'est utopique de penser qu'ils sont tous concernés par la nature du projet pédagogique d'un établissement,etc... Mais si le message est bien présenté ils se sentiront vite concernés car c'est du bien-être de leurs enfants qu'il s'agit...
Alors tenez moi au courant de l'avancée de ce projet, je suis partante!!!
Il faut du concret pour que l'ensemble de la poulation prenne en compte un problème et se mobiliser pour que le plus grand nombre d'entre nous fasse entendre notre message : je pense à ce rendez-vousavec la défenseure des enfants, mais aussi des manifestations... Plusieurs choses sont possibles mais pour qu'il y ai des retombées il faut que tout le monde puisse se sentir concerné ; les parents, les futurs parents... les enfants ce n'est pas toujours ce qui intéresse le plus, on le sait bien, car ça coute cher et ça ne rapporte pas beaucoup aux collectivités. Quant aux parents beaucoup sont déjà contents d'avoir un mode de garde et c'est utopique de penser qu'ils sont tous concernés par la nature du projet pédagogique d'un établissement,etc... Mais si le message est bien présenté ils se sentiront vite concernés car c'est du bien-être de leurs enfants qu'il s'agit...
Alors tenez moi au courant de l'avancée de ce projet, je suis partante!!!
-
let91
Concernant notre projet,on va donc aller voir le défenseur des enfants pour commencer et nous souhaiterions aussi rencontrer les directrices des écoles d'eje pour qu'elles soient derrière nous mais aussi pour aller dans un cours de dernière année d'eje, pour leur parler de projet et de création de structure d'accueil. Nous voulons aussi écrire une lettre au ministère des affaires sociales car on se dit qu'avec les élections c'est peut-être maintenant qu'il faut faire parler de nous!!Quand à la pétition, je prends des renseignement pour mettre ça en place car je ne suis pas une pro en matière d'informatique alors besoin d'un peu d'aide!!!
En tout cas on va avoir besoin de vous pour nous faire valoir auprès d'eux!!
En tout cas on va avoir besoin de vous pour nous faire valoir auprès d'eux!!