Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lyon ça approche!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jordane

Lyon ça approche!

Message non lu par Jordane » 13 janv. 2007 08:49

salut a tous!
je vous envoie ce message pour que l'on discute sur le concours eje lyon du 08/02 et qu'on s'éhange des infos,sur les sujets qui peuvent tomber, vos impressions, le stress qui monte...
bref se motiver tous ensemble!
pr ma part sur le sujet d'actualité, je pensais a la cohésion sociale..et le sujet d'éduc, la ???!c'est un peu vaste!

amélie

Re: Lyon ça approche!

Message non lu par amélie » 15 janv. 2007 09:17

salut je serai ravie d'echanger avec toi. as tu reçu ta convocation? moi non j espère que c'est normal! c'est la 1ère fois que je le passe sur lyon et toi?
Amélie

vanessa

Message non lu par vanessa » 16 janv. 2007 08:25

Bonjour Amélie,
Nooon je n'ai pas recu la convoc,
moi aussi ca me parait bizarre,mais apparement c 15jours avant l'épreuve, dc je pense qu'on a pas de soucis à se faire, tu me diras quand tu la reçois!
sinon tu en est ou toi coté révision?
Moi c'est pas trop evident,car je bosse (ds une régie publicitaire) et c'est une réorientation dc encore + dur!msbon,tt est possible du moment qu'on est motivé!
et toi , que fais tu?

amélie

Message non lu par amélie » 16 janv. 2007 09:41

vanessa: salut! moi je suis actuellement assistante d'education en ecoles primaires et je suis animatrice en clsh les mercredis et les vacances scolaires voilà tout.
Côté revisions j ai bcp de mal à m y mettre car seule ce n'est pas evident il faut que je sois cadrée c a d que je dois avoir qqun derrière moi qui m explique etc bref que ce soit structuré et seule c est pas facile. il y a bien les ecoles prépa mais c horriblement cher, c est pas de la réussite a 100% et si je veux vivre je dois travailler et la formule des prépa ne me laisserai pas le tps pour ça donc voilà je me debrouille! et ca fait 5fois que je le passe!!grrr. et toi??

vanessa

Message non lu par vanessa » 16 janv. 2007 18:06

c'est bizarre, que tu n'ai pas reussi,
que c'est il passé?c'est au niveau de l'écrit,oral?car tu as de l'experience!
moi jai mon bafa et jai travaillé avec les 3/5,
pr le concours, je bosse seule, comme toi je n'ai pas tenté la prépa, j'ai acheté des annales mais c'est pas évident, je me tiens au courant de l'actualité...mais il faut que je sois cadrée moi aussi!en +le soir quand je rentre du boulot, c'est dur mais..il le faut!

Ju

Message non lu par Ju » 16 janv. 2007 18:44

Bonjour,

moi aussi je passe mon concours à Lyon entre autre.
j'ai 18 ans et l'année dernière j'avais présenté un seul concours à marseille.
Cette année j'en tente 6 j'espère ça sera bon, d'autant plus que mes parents m'ont payé la prépa (1770 € !!!!!) et j'espère ça sera pas pour rien !

En ce qui concerne mes révisions, biensur on révise en cours, on a des cours et des concours blancs toutes les semaines, mais je me suis achetée des annales.

Si je réussis l'écrit, j'espère que le peu d'expérience que j'ai ne jouera pas en ma défaveur ( seulement BAFA approfondissement petite enfance + 3 semaines en centre aéré avec des 5/6 ans et 5 semaines de stage en crèche)...

Bon courage à toutes les deux en tous cas !

"vieille" EJE !!!!

Message non lu par "vieille" EJE !!!! » 17 janv. 2007 14:00

Courage tout le monde.
J'ai passé mon concours il y a quelques années.
Je n'avais que de l'expérience en CLSH et un peu de périscolaire. Je sortais du bac, et je n'ai fait aucune prépa. Je n'ai passé qu'un concours, et je l'ai eu du premier coup !
Un seul mot d'ordre : soyez zen et faites vous confiance !

vanessa

Message non lu par vanessa » 17 janv. 2007 15:30

alors ca "ma vieille" c'est bien répondu!
je crois que ca va nous booster encore plus,
je ne pense pas qu'on puisse appeller ta réussite de la chance, tu as demontré ta motivation et ca a marché!
en tt cas c'est sur que la motivation et la confiance comptent enormement mais...pas évident!
et maintenant, peux tu nous parler de ton experience brievement?
merci

Aude

Message non lu par Aude » 18 janv. 2007 10:40

Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai passé 3 fois le concours sur Lyon.. Je ne le repasse pas cette année car j'effectue des remplacements dans diverses strutures, et je continue cela pour avoir de l'expérience.. Bref, comme je l'ai passé plusieurs fois, si, vous avez besoin d'infos, pas de souci..
Bon courage et bonne chance !!
Aude

"vieille" EJE

Message non lu par "vieille" EJE » 18 janv. 2007 14:22

Expérience à l'école ?
Très très très très très prenant, beaucoup de travail, de remise en question, de moment de doute, de moment de crise...
Mais aussi très très très très très passionnant, enrichissant, bonifiant...

Expérience professionnelle ?
Multi accueil, crèche collective, poste auprès des enfants ou responsable, et enfin crèche familiale. Le tout très intéressant.

Répondre