Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos impressions sur l'écrit de la CERPE sam 13 janv

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Vos impressions sur l'écrit de la CERPE sam 13 janv

Message non lu par Charlotte » 14 janv. 2007 20:41

Coucou

Voila je voulais avoir vos impressions sur l'écrit de samedi à la CERPE.
Moi personnellement je l'ai passé le matin et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance de l'école, c'était la première fois qu'on laissait à disposition des élèves, des dictionnaires, on avait le droit de circuler comme on voulait... vraiment ravie...

Et pour les sujets ???
Qu'en avez-vous pensez ??
Moi j'ai bien aismé, c'était assez vaste et précis à la fois, enfin je ne sais pas si tout le monde comprend ce que je veux dire...

Les résultats sont dans 10 jours !!!
Bon courage à toutes et à tous...

mel

Re: Vos impressions sur l'écrit de la CERPE sam 13 janv

Message non lu par mel » 14 janv. 2007 20:57

Bonjour Charlotte!!

Pourrais-tu me dire quels étaient les sujets sur lesquels vous etes tombés, stp.

Bon courage a toi!!!

isa

Message non lu par isa » 14 janv. 2007 21:05

Charlotte ,peux tu nous écrire le sujet du 13 du CERPE.
C'est pour avoir une idée.Je suis une Cerpienne!Et oui c'est comme cela au CERPE tu peux apporter ton dictionnaire (je l'ai fait quand j'ai passé le concours il y a quelques années maintenant .BONNE CHANCE A TOUS pour le concours d'entrée

Coralie

Message non lu par Coralie » 14 janv. 2007 21:47

Bonjour !

Je suis moi aussi passée le matin, et agréable surprise également !! L'accueil mettait vraiment à l'aise ! J'espère que j'aurais l'occasion de confirmer cette impression lors de l'oral ^_^
J'ai pris le sujet 1 mais je ne sais pas trop quoi en penser. Le sujet m'intéressait vraiment (contrairement à celui des deux autres écoles que j'ai passées!) mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendaient de nous.
Résultats dans 10 jours, on croise les doigts, bonne chance à tous !

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 14 janv. 2007 22:43

Alors les sujets du matin (cession de 9h) étaient:

Sujet 1 : "Grandir, c'est utiliser son temps d'enfance, ce n'est nifaire comme si on était grand, ni faire pour les grands." Sylviane Giampino (Psychoclinicienne)
Discutez cette citation, en vous appuyant sur des exemples et en faisant référence à vos connaissances et vos motivations professionnelles.

Sujet 2 : "La seule manière de marcher vers l'humain, c'est de rencontrer l'autre." St Exupéry
Que pensez vous de cette citation ? VOus argumenterez votre point de vue en illustrant votre propos.

Voila les sujets...

Pour toutes celles qui ont passé le concours on se tient au courant pour les résultats...

loulou64

Message non lu par loulou64 » 14 janv. 2007 23:33

bonsoir, meme jour concours a TOULOUSE l'horreur!!!! vous etes tombé sur quoi?
...et c'est ou la CERPE? ca a l'air d'être super sympa!

Sam

Message non lu par Sam » 15 janv. 2007 11:46

Loulou, le cerpe est en région parisienne, à aubervilliers, ds le 93. Ecole extra, je viens d'y finir ma formation d'eje.

choupette

Message non lu par choupette » 15 janv. 2007 15:44

Ravi de voir que l'ambiance du cerpe n'a pas changé avec les années, j'espère vraiment pour vous que vous aurez la chance de profiter de cette école, j'en garde un merveilleux souvenirs...

Sonia

Message non lu par Sonia » 15 janv. 2007 19:55

Tiens, c'est toi choupette qui m'a répondu, je suis celle qui cherche un poste,lol. J'ai moi aussi fait mes études au cerpe, c'est une école géniale, où l'écoute, le respect, sont tjs présents.

choupette

Message non lu par choupette » 15 janv. 2007 20:44

Oui, c'est moi aussi!!!
Une super école, avec des formateurs géniaux!!!

Répondre