bonjour à tous,
Je suis en 3eme année et je fais mon mémoire sur le sujet suivant: le travail éducatif sur le lien parents-enfants peut il garantir que l'enfant investisse positivement son lieu de placement?
J ai déjà une ptite bibliographie mais si certaines personnes ont des livres sur ce sujet (implication des parents dans leplacement de l'enfant, bouqins sur la place donnée aux parents depuis la création de l'assistance éducative...), je suis preneur!
Merci beaucoup d'avance
Pierre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
biblio pour mémoire sur liens parents enfants
-
billon-grand denis
Re: biblio pour mémoire sur liens parents enfants
salut pierre
peut-etre que la lecture du memoire de bernard vallerie t'aidera? En tapant son nom tu accederas a un ou deux site qui le difusent.
peut-etre que la lecture du memoire de bernard vallerie t'aidera? En tapant son nom tu accederas a un ou deux site qui le difusent.
-
philippe
Re: biblio pour mémoire sur liens parents enfants
j'ai établi un mémoire similaire, je me suis beaucoup appuyé sur maurice berger : le travail thérapeuique avec la famille ; mais aussi sur les ouvrages suivant: Louis noel : je m'attache, nous nous atachons, le lien entre un enfant et ses parents. Michel leamy : j'ai mal à ma mére. Gilles chenet : en finir avec le placement ou j'habite chez mes parents. Didier houzel : les enjeux de la parentalité. Brazelton et cramer : les premiers liens, l'attachement parents / bébé vu par un pédiatre et un psychiatre.
bon courage et bonne lecture
bon courage et bonne lecture