Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le jeune enfant : besoin d'aide pour un devoir

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili***

Le jeune enfant : besoin d'aide pour un devoir

Message non lu par Lili*** » 16 janv. 2007 23:11

Bonjour à toutesettous !!!!!!

Voilà, ma question peut paraître bête mais moi elle me tracasse,dc j'ai besoin d'avoir votre avis:
J'ai un dossier à faire sur L'ALIMENTATION DU JEUNE ENFANT seulement certaines on un dossier à faire sur l'alimentation du nourisson. Je ne voudrais pas "déborder" sur leur travail dc entre kel age et kel se situe le jeune enfant ? perso je dirais qu'à partir de l'alimantation semi diversifiée, qui se fait vers 4 mois, il peut être considéré comme un jeune enfant.
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour rep

Stéfany

Re: Le jeune enfant : besoin d'aide pour un devoir

Message non lu par Stéfany » 17 janv. 2007 09:47

Bonjour Lili***,

Si je ne me trompe pas:

nouveau-né = de 0 à 28 jours
nourrisson = de 1 mois à 24 mois (2 ans)

Pour ce qui est du "jeune enfant", perso je parlerais de l'enfant de 2 à 7 ans. Mais ce n'est que mon avis. J'espère que tu auras d'autres réponses.

Tiens nous au courant.

Lili***

Message non lu par Lili*** » 17 janv. 2007 10:43

merci pour ta rep stéfany c super sympa.

mi

Message non lu par mi » 17 janv. 2007 13:35

ce qui est conseillé en ce moment c pas de diversification alimentaire avt 6mois, en fait l'enfant n'en a pas besoin.
Le soucis ac ce sujet c que les tendances changent, avt on diversifiait avt 6 mois ms on c apercu que une diversification trop precose peut avr des effets un peu négatif comme trop d'apports de proteine n'est pas bon.
voila bon courage

Répondre