Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MERCI aux auxiliaires !!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tourloupette

MERCI aux auxiliaires !!!!

Message non lu par Tourloupette » 22 janv. 2007 12:33

Merci en tant que mère et en tant qu'EJE pour toutes les auxilaires (jamais rencontré d'hommes) à vous les auxiliaires pour votre aide précieuse, pour votre sens du concret et votre approche réaliste des choses.
Sans vous on serait perdus dans nos théories et on ne saurait pas toujours comment s'y prendre...
Vraiment MERCI !!!!

Petit rappel :

En maternité:
L'auxiliaire de puériculture accompagne l'infirmière ou la puéricultrice dans les soins à donner à l'enfant.
Ainsi, son métier est de veiller au bien être, à l'alimentation et à l'hygiène des bébés. Elle accompagne les parents dans leur nouveau rôle et prise en charge face à leur enfant.

En centre de Protection Maternelle et Infantile(PMI):
Le rôle de l'auxiliaire de puériculture est d'accueillir et d'accompagner en collaboration avec la puéricultrice le parent et son enfant.
Elle participe également aux consultations en relevant les critères de poids et de taille et en assurant la propreté du matériel et des locaux.

En structure d'accueil
L'auxiliaire de puériculture accompagne l'enfant dans son quotidien en l'aidant dans ses repas, son hygiène et son éveil psychique et moteur.
Ce métier est réalisé en équipe pluridisciplinaire ( éducateur, puéricultrice, psychologue, etc...) sous la direction d'une puéricultrice

chris

Re: MERCI aux auxiliaires !!!!

Message non lu par chris » 22 janv. 2007 18:19

merci à toute l'équipe éducative!!!!

gla

Message non lu par gla » 22 janv. 2007 18:28

Chère Tourloupette,
Je te rejoins dans ton remerciement adressée aux auxiliaires, car elles nous sont d'une grande aide dans nos fonctions d'EJE et c vrai qu'elles nous ramènent les pieds sur terre. C parfois un peu dommage cette hiérARchie au sein de la fonction publique car elles peuvent (pour certaines) nous voir comme des "flics" qui les surveille et interviennent lorsqu'elles ont des difficultés au niveau de l'enfant.
Nous n'avons pas toujours un rôle facile car nous les EJE sommes pris entre l'équipe et la direction.

Melissa

Message non lu par Melissa » 22 janv. 2007 20:06

...et merci tout simplement a ceux et celles qui mettent de l'amour dans leur métier !!

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 24 janv. 2007 14:36

Hello

On oublie toujours la pédiatrie pour les AP et également les IME...

Mais MERCI quand même pour ton petit message, je ne travaille pas avec des EJE mais avec des infirmières, c'est parfois un peu la même gueguerre qu'avec les EJE... (enfin j'ai de la chance pas dans mon service, où mes compétences et connaissances sont valorisées)

Il y a quelques hommes AP, j'en connais moi même 3 (2 en crèches et un en maternité)

Bonne continuation !

Amandine, auxiliaire de puériculture en réanimation pédiatrique

Répondre