Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation EJE à dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwenn

formation EJE à dijon

Message non lu par gwenn » 23 janv. 2007 12:36

Bonjour a tous,

J aurai souhaité connaitre les horaires (même approximativement) des cours EJE (et Educ spé accessoirement) à l IRTESS de Dijon.

J ai besoin de les connaitre afin de pouvoir reserver une "nounou" pour mon fils à la rentrée 2007 en cas de réussite au concours !!!!

Par ailleurs, j ai un doute sur la durée de la formation...
Dure t elle 2 ou 3 années ???????? Doit on considerer avoir cours ou être en stage en juillet/ aout ???????

Merci de toutes vos precieuses reponses et bon courage a tous

kat

Re: formation EJE à dijon

Message non lu par kat » 24 janv. 2007 19:28

9H-12h
13H30-17H30
c'est a peu près ca.
Sinon c'est 3ans.
Stage en juillet (en 2eme année EJE)
sinon on fini en juin pour reprendre en septembre mais peu de vac scolaire
j'espere t'avoir eclairé
bonne chance pour le concours

gwenn

Message non lu par gwenn » 25 janv. 2007 13:34

Bon, ok... il faut compter 9h-17h30 en fait...
Du lundi au vendredi j imagine... (mercredi compris ?).
Aucun apres midi de dispo ?
Pourquoi dis tu qu il y a peu de vac scolaires ??????????

En fait, j ai besoin de toutes ces reponses pour m organiser avec un bébé (creche/nounou/etc...)
Ca demande une organisation particuliere mais ça ira. D autres l ont deja fait avant moi. Il faut juste etre prevoyante.

En revanche, on m avais dit que la formation durait 27 mois alors j avais imaginer un peu + de 2 ans mais quand meme pas 3 !

Tu as fait la formation a Dijon ???????
Et y a t il un stage en internat obligatoire ?

Merci de me repondre si tu as un pu de temps et merci d avoir repondu a mes questions precedantes !

céline

Message non lu par céline » 25 janv. 2007 21:05

La réforme est passée à la rentrée 2006-2007.
Moi, je suis sous l'ancien dispositif, je suis en 2ème année (à Dijon d'ailleurs) et je passe mon DE en Novembre alors que les premières années sont sous le nouveau dispositif de 3 années scolaires ce qui leur fera passer le DE en Juin 2009...
Pour ce qui est de tes autres questions, je ne vais pas pouvoir t'aider puisque je ne connais pas le nouveau dispositif !

Bon courage, Céline.

gwenn

Message non lu par gwenn » 26 janv. 2007 17:49

Ok merci Celine... je n avais pas entendu parlé de ce nouveau dispositif.

J espere que tout ira bien pour toi, pour ta reussite au DE et que tu trouveras du travail rapidement...

Comme tu es sur Dijon, peut être aura t on l occasion de se croiser un jour dans le cadre professionnel.

Bonne chance

céline

Message non lu par céline » 27 janv. 2007 23:46

Gwenn, si tu passes l'oral, il vaudrait mieux que tu sois bien informée du nouveau dispositif, on ne sait jamais !!!
Je te remercie pour tes encouragements, la 2ème année est très très dense niveau boulot et on a déjà la pression alors qu'il nous reste encore 10 mois avant le DE !!
Bonne chance à toi aussi...

louloute

Message non lu par louloute » 28 janv. 2007 12:12

salut gwenn!

je suis en 1ère année ES à Dijon.
on a à peu près les memes horaies que les EJE, donc c'est 9h 12h et l'aprem en général 14h 17h ou 43h30 16h30 ça dépend!

y'a pas mal de boulot perso sur les 3 ans mais je pense que c'est quand meme gérable,beaucoup l'ont fait avant de tte façon comme tu dis!
et on passe bien le DE en juin 2009

bon courage pr la suite!

Répondre