bonjour,
je suis actuellement en première année EJE et j'ai réalisé ds la crèche ou je suis en stage une activité pate à modeler avec les enfants (ils l'ont fabriqué avec de la farine, sel, maizena, ...). J'ai choisi des enfants entre 2 et 3 ans selon l'avis du personnel mais je n'arrive pas à justifier mon choix quand à l'age. J'ai fais beaucoup de recherche sur le développement de l'enfant mais je ne trouve pas ce qui me concerne.
Je voudrais savoir pourquoi une telle activité (découverte de différentes matières, modelage, dextérité pour tourner la cuillère, ...) pour cet age la?
Pouvez vous m'aider?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide des EJE pour activité
-
titine
Re: besoin d'aide des EJE pour activité
avant de mettre en place 1 activité, tu dois définir tes objectifs
-
AUVRAY
Par rapport à ton activité, regarde ce que disent Piaget et Freud par rapport au développement de l'enfant et ses besoins selon son âge.
Age de découverte, d'acquisition(comme la propreté...), imagination, imitation...
Obseve les enfants : comportement, parole, expression, ca va t'aider à évaluer ton activité et à comprendre ce que cette activité leur apporte.
J'espère que ces indications t'aideront.
Age de découverte, d'acquisition(comme la propreté...), imagination, imitation...
Obseve les enfants : comportement, parole, expression, ca va t'aider à évaluer ton activité et à comprendre ce que cette activité leur apporte.
J'espère que ces indications t'aideront.
-
marie
avant de chercher dans les livres, essaie de te rappeler pourquoi tu as lancé cette activité. est ce que cela correspondait à un besoin des enfants? peut être tu l'as fait parce que tu en avais envie et pas par apport à des observations, dans ce cas, ce n'est pas grave; mais essaie de te remettre en question là dessus, notament en te demandant si effectivement cela correspondait aux enfants: ont ils compris les consignes, ont ils étés demandeurs pour participer, etc...