Je suis dans le même cas que toi....

Sauf que je suis diplômée depuis décembre 2004 et que j'ai bossé jusqu'en septembre de l'année dernière. Seulemtn j'ai du m'éloigner encore plus de mon boulot (3h de trajet pour m'y rendre) pour les besoins de l'entreprise de mon mari. Donc je suis au fin fond du Loiret et le boulot est rare....

ups!:
Bon en plus eh bien j'attend un bébé pour juin donc la ca le fait pas trop pour passer des entretiens!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je prépare la rentrée 2007 mais ne voulant pas "rester sur le careau" je fais des démarches pour devenir AM!!!!! J'en ai tellement marre de ramer pour trouver du taf et j'ai aussi la grande trouille de ne rien avoir en septembre :AieAieAie!:
Alors je bosse ce projet le prenant vraiment comme une nouvelle expérience, quelque chose qui va enrichir ma carrière professionnelle. Car c'es différent du boulot d'EJE et en même temps je fais le pari de réussir à allier les deux métiers. Hors de question pour moi d'abandonner EJE au profit d'AM....Ce n'est qu'une étape de plus...
POur ce qui est des formalités il faut commencer par adresser un courrier demandant un dossier d'agrément d'AM auprès de la PMI la plus proche de chez toi. Tu renvois ce dssier (très simple à remplir) et ils sont tenus de te fournir l'agréent (ou de le refuser) au bout de trois mois a compter de la réception du dossier. Pour ce qui est de la formation (passé à 120h) je n'ai pas encore réussi à savoir si en tant qu'EJE on devait la passer entièrement mais je ne crois pas.
Ensuite ben...Avant la visite de la puer...Fait le ménage :mdr!: elle va visiter ta maison pour vérifier qu'elle est compatible avec l'accueil d'enfants en bas à age (pense aux barrières pour les escaliers tout ca). Et si t'as l'agrément va falloir s'équiper (mais je pense que pour ma part je ferai une razzia sur ebay!!!).
Voila pour les infos dont je dispose pour le moment...Sinon en ce moment je rédige un écrit (qui s'apparente bizarrement à un projet péda d'ailleurs!!!) pour expliquer aux éventuels futurs parents ma façon de travailler.
Voila bon courage dans tes démarches....
Rose