Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

projet d'accueil

Message non lu par delphine » 27 janv. 2007 22:06

bonjour, la crèche où je suis souhiate créer un projet daccueil mais je ne c'est pas tro ce que c'est, de quoi ça parle...
si quelqu'un à des exemple, des infos je suis preneuse.
merci d'avance

Nathalie

Re: projet d'accueil

Message non lu par Nathalie » 29 janv. 2007 21:43

Coucou
Ben écoute moi je suis en première année d'éje donc je ne suis pas encore bien au point sur tout. On nous a parler beaucoup de projet pédagogique et a coté d'accueil. Si c'est à mettre dans un projet pédagogique tu dois parler de la séparation comment elle s'effectue dans ta crèche, quels sont les moyens et l'aménagement mis en place? Quels sont les valeurs que vous défendez autour de ça (olus dans projet éducatif) et sinon parler de comment se passe les adaptations pour les enfants et leur famille et parler si accueil aussi les parents ou pas. Voilà les quelques pistes que je peux seulement t'apporter!!!
Bon courage et j'espère que d'autres personnes pourront t'aider

Répondre