Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

acquiqition de la propreté

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célia

acquiqition de la propreté

Message non lu par célia » 28 janv. 2007 12:40

Bonjour à tous!
je travaille depuis peu de temps en crèche collective et je m'intéresse beaucoup à l'apprentissage de la propreté des enfants.J'aimerai avoir des idées d'activités à mettre en place pour favoriser cet apprentissage.J'ai penser aux jeux de transvasement (eau, semoule, graines...), à la peinture, la pate à sel.Si vous connaissez des techniques de peinture qui sorte de l'ordinnaire (autre que pinceau, éponge) ou d'autres activités, ça serait sympa de me faire partager vos expériences. merci.a+

mel

Re: acquiqition de la propreté

Message non lu par mel » 28 janv. 2007 17:42

bonjour célia,

j'ai bien une idée à te proposer en terme de matière à manipuler : la maïzena. tu en mélanges avec de l'eau, son aspect est dur quand tu tapes dedans et se liquéfie quand tu mets le doigt dedans ou que tu la prends dans ta main. tu peux aussi y ajouter du colorant alimentaire. effet garanti avec les enfants ! en +, facile à nettoyer et il suffit de rajouter un peu d'eau pour reconstituer la pâte

voilà! bonne expérimentation ;)

Fanny

Re: acquiqition de la propreté

Message non lu par Fanny » 29 janv. 2007 14:41

Bonjour, je suis en première année de formation eje et cela m'intéresse vivement. En effet nous avant apris que les jeux de transvasement, et de jouer au "dedans" et au "dehors" aide beaucoup.
J'écris surtout pour faire remonter ce message, car j'aimerais beaucoupe pouvoir partager vos idées.

Répondre