Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création de Structure d'Accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Objectif Creche

Création de Structure d'Accueil

Message non lu par Objectif Creche » 29 janv. 2007 11:39

Animateur diplômé du BAFA et Directeur de Centre de Loisirs et de Vacances, je souhaites apporter ma contribution à la création de structures d’accueil de jeunes enfants.
Pour cela, je travaille en collaboration avec un ami (papa d’une petite Luna de 2 ans) sur un projet de création de crèche.
Mes connaissances portant plus sur l’enfance de 3 à 18 ans, nous recherchons pour mener à bien ce projet un(e) EJE afin de travailler sur l’ensemble de la démarche pédagogique et continuer l’aventure avec nous ensuite.

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter par email (objectifcreche@yahoo.fr) , nous serons ravis d’en discuter plus en détails!

picetpic

Re: Création de Structure d'Accueil

Message non lu par picetpic » 29 janv. 2007 13:18

Petite précision SVP : Dans quel département êtes vous et dans quelle ville pour simplifier votre recherche de pro ! @++

Objetif Creche

Message non lu par Objetif Creche » 29 janv. 2007 17:23

Bonjour,

Merci d votre réponse et de votre intérêt!

J'habite en Ile de France (dans le 92 précisémment) mais je ne suis pas bloqué sur ce département ou cette région.

@+

Adeline

Message non lu par Adeline » 29 janv. 2007 21:43

Moi je suis intéressée par votre démarche et j'habite dans le maine-et-loire

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 30 janv. 2007 13:30

Bonjour ;
Je suis EJE diplômée depuis deux ans ayant exercée en qualité d'éducatrice a en crèche collective de 40 enfants de 10semaines à 4 ans et en tant queresponsable technique d'une crèche parentale de 16 berceaux.
Je connais les differents acteurs politiques de la petite enfance ainsi que les démarches administratives relatives à la création de structures.
Je serais très intéressée par l'idée de collaborer à la création et l'ouverture d'un lieu d'accueil de la petite enfance (d'un point de vue enquête sociale, élaboration du projet d'établissement, du règlement intérieur, du projet éducatif et pédagogique, j'en passe et des meilleurs). Cependant cela devra être dans le cadre d'un emploi rémunéré en CDI (famille et petit bébé à faire vivre oblige!!!)car cela prendra bien le temps d'un emploi à pleun temps vue la tâche!!!!!
J'habite dans le 91 (proche aéroport d'Orly) et peut être mobile sur le 94, 91, 92.
Si vous êtes intéressé, voici mon adresse e-mail emmarie-fany@hotmail.fr

picetpic

Message non lu par picetpic » 30 janv. 2007 14:36

Désolé pour le 92, (j'habite dans le 49), et encore plus pour stéphanie car la création de structure n'est pas payante sauf dans un organisme privé (vu sur m6 dimanche soir) mais pour les asso c'est du bénévolat et beaucoup de temps consacré à la réalisation d'un projet qui plus est particulier .
Pour adeline si vous souhaiter rejoindre notre équipe ou du moins en savoir un peu plus voici mon adresse picetpicetkolegramme@voila.fr,
en 2 mots nous sommes 2 professionnelles(EJE et PSY) et nous nous consacrons à la réalisation d'un projet depuis 2 ans nous sommes tout à fait intéressé pour partager nos idées et agrandir notre groupe de réflexion . @+++

Objectif Creche

Message non lu par Objectif Creche » 30 janv. 2007 16:28

Je ne penses pas que la localisation soit un obstacle, en tout cas ce n'en est pas un de mon côté (surtout si c'est Angers car c'est une région que j'apprécie énormément), par contre, l'objectif est de créer à terme un réseau de crèches dites privées ce qui peut se révéler en être un de ton point de vue...

Cependant le mode associatif et l'entreprise de crèche ne sont pas forcément antynomiques, en tout cas pas de mon point de vue... Par contre la création d'un réseau peut contribuer à étendre une philosophie au delà d'un seul lieu d'accueil ce qui peut aussi s'avérer sympa...

Enfin, pour répondre sur le CDI, je crois que quel que soit le projet, il est compliqué de se rémunérer dès la phase amont de la création pour une raison simple qui est qu'aucune entrée d'argent ne sefait et qu'il est donc compliqué d'en sortir si ce n'est sur ses fonds propres...

Objectif Creche

Message non lu par Objectif Creche » 30 janv. 2007 17:32

... Pour compléter mon post précédent, cela ne signifie pas pour autant que rien ne peut être envisagé une fois la structure créée pour rémunérer comme il se doit le travail amont effectué...

picetpic

Message non lu par picetpic » 30 janv. 2007 17:57

Dans un premier temps , si pour vous la localisation n'est pas un obstacle pourquoi pas mettre en commun nos divers objectifs professionnels .
On est bien situé à Angers et notre projet touchera aussi l'agglomération. A bientôt pour un futur contact en dehors du forum...

Adeline

Message non lu par Adeline » 30 janv. 2007 18:33

Bonsoir picetpic
Je suis vraiment intéressée par votre projet et j'habite Angers, pourriez-vous m'en dire un peu plus svp...
Mon mail: adepie@hotmail.com
Merci

Répondre