Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours du havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

concours du havre

Message non lu par mimi » 31 janv. 2007 12:11

bjr à toutes et à tous,
J'ai passé samedi les écrits au Havre. Il y avait deux sujets au choix l'un traité en gros de l'effort et l'autre de la citoyenneté. J'ai traité le second sujet donc celui sur la citoyenneté mais peu des candidats ont choisi ce sujet. Je me suis sentie à l'aise dans cette dissertation mais j'aurai aimé pouvoir en discuter avec d'autres ayant orienté leurs choix vers le même que le mien. Si vous êtes dans le même cas merci de me faire un signe.
De plus j'ai passé ce même concours ya 3 ans et il y avait 3 oraux: l'un avec une professionnelle, un autre avec un psy et un oral de groupe. Est-ce quelqu'un sait si ca se déroule toujours de la même manière pour le Havre. merci

yann

Re: concours du havre

Message non lu par yann » 01 févr. 2007 20:55

Salut mimi ,
je suis eje et je "sors" de l'ifen . Tout d'abord, ne te prends pas trop la tete avec l'écrit , la sélection se fait à l'oral. Si tu sais aligner deux idées , alors je pense que tu sera à l'oral .
Deuxiemement , j'ai passé le concours en 2004 quand il y avait 3 oraux différents . Mais depuis 2005 , il n'y a qu'un oral avec un psy et un professionnel ensemble . Les questions restent les mêmes .
Bonne chance à toi .

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 07 févr. 2007 10:34

moi je l'ai passer cette année celui du havre mais jai choisi le premier sujet car le deuxieme ne m'inspirait pas beaucoup...

Marjo

Message non lu par Marjo » 09 févr. 2007 21:00

idem, j'ai choisi le 1er

pour l'oral, une seule épreuve comme l'a dit Yann

Répondre