Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler sur le thème de l'eau
-
lulu
Travailler sur le thème de l'eau
bonjour.je recherche des références de documents, des livres, des idées d'activités sur le thème de l'eau.merci d'avance
-
Elodie
Re: Travailler sur le thème de l'eau
Bonjour,
j'ai lu un livre très interressant sur les bébés nageurs : Bébés et parents dans l'eau de Catherine Potel.
je te le conseille !
j'ai lu un livre très interressant sur les bébés nageurs : Bébés et parents dans l'eau de Catherine Potel.
je te le conseille !
-
stéphanie
eh bien les activités de transvasement ou aussi mettre de l'eau ds des petites bouteilles, avec ou sans savon pr secouer et voir la différence entre l'eauet l'eau savonneuse. Aussi, tu peux leur faire toucher des glaçons et montrer qu'ils fondent à la chaleur et que c'est froid, leur faire toucher eau chaude/eau froide, etc...
-
lison
le thème de l'eau en crèche?
nous aussi,on travaille dessus!En idées d'activités,on a fait pousser des jacinthes sur des pots en verre pleins d'eau,on fait germer des graines sur du coton, on a joué à l'eau avec des cuvettes eau caude/tiède/froide,puis une autre fois avec des glaçons.
on va fabriquer des déguisements de bateaux pour carnaval...et chanter des chansons...
on a joué dans la neige,aussi ,quand on en a eu.
moi aussi ,je veux bien de nouvelles idées!
nous aussi,on travaille dessus!En idées d'activités,on a fait pousser des jacinthes sur des pots en verre pleins d'eau,on fait germer des graines sur du coton, on a joué à l'eau avec des cuvettes eau caude/tiède/froide,puis une autre fois avec des glaçons.
on va fabriquer des déguisements de bateaux pour carnaval...et chanter des chansons...
on a joué dans la neige,aussi ,quand on en a eu.
moi aussi ,je veux bien de nouvelles idées!
-
titibreizh
album jeunesse "où va l'eau? de jeane ashbé..
bien souvent les bibliotheques jeunesse proposent des malles thematiques.. regroupant cd, livres sur des themes et bien souvent l'eau en fait partie..
en activité: jeux d'eau.. soit au "lavabo" vor l'eau couler.. remplir des bassines.. ou une piscine gonflables.. mettre a dispo differents contenant pour transvasements...
seaux, moulins, arrosoirs...
savon ou pas savon...
bien souvent les bibliotheques jeunesse proposent des malles thematiques.. regroupant cd, livres sur des themes et bien souvent l'eau en fait partie..
en activité: jeux d'eau.. soit au "lavabo" vor l'eau couler.. remplir des bassines.. ou une piscine gonflables.. mettre a dispo differents contenant pour transvasements...
seaux, moulins, arrosoirs...
savon ou pas savon...