Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'effectuer les stages, durant les 3 années de formation, dans un autre département que celui de l'école dans laquelle on a été acepté????
Merci à ts pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages en dehors du département de l'école?
-
Adeline
Re: stages en dehors du département de l'école?
Mooi j'étais à l'Ecole Normale Sociale de l'Ouest d'Angers et je sais que dans cette écolé on pouvait faire des stages hors département voir hors région...
Je ne sais pas si c'est dans toutes les écoles pareil...
Je ne sais pas si c'est dans toutes les écoles pareil...
-
titibreizh
c'est aleatoire selon les centres de formation, selon leur organisation et possibilités pour les visites de stage..
-
émilie
Certains centres de formation refusent que les étudiants aillent faire leurs stages en dehors du département de l'école pour des raisons pratiques.
Dans mon cas, la première année on m'a demandé de constituer un dossier de dérogation que le centre de formation a remis à la DRASS après avoir discuté en interne du bien fondé de ma demande (à savoir, il fallait que le stage ait un caractère spécifique c'est à dire que la structure dans laquelle je voulais effectuer mon stage ne se trouve pas dans la région de mon école). Or, lors de mes stages de 2ème année, il m'a été permis d'effectuer mes stages hors de la région du centre de formation à la condition que ça ne soit pas éloigner de + de 100 kms car les déplacements des formateurs étaient indemnisés jusqu'à cette limite.
Renseignes toi bien car cela dépend vraiment des écoles...
Dans mon cas, la première année on m'a demandé de constituer un dossier de dérogation que le centre de formation a remis à la DRASS après avoir discuté en interne du bien fondé de ma demande (à savoir, il fallait que le stage ait un caractère spécifique c'est à dire que la structure dans laquelle je voulais effectuer mon stage ne se trouve pas dans la région de mon école). Or, lors de mes stages de 2ème année, il m'a été permis d'effectuer mes stages hors de la région du centre de formation à la condition que ça ne soit pas éloigner de + de 100 kms car les déplacements des formateurs étaient indemnisés jusqu'à cette limite.
Renseignes toi bien car cela dépend vraiment des écoles...