Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quel moment proposé les lits-couchettes ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elève EJE

A quel moment proposé les lits-couchettes ?

Message non lu par Elève EJE » 07 févr. 2007 18:50

Bonjour, à tous !

Je me demandais juste quels sont vos critères pour définir qu'un enfant est prêt à dormir sur une couchette ?
Et si un parent vous questionne à ce sujet (passage du lit à barreaux à un "grand" lit) que lui répondez vous ?

Merci pour vos réponses !

Aurele

Re: A quel moment proposé les lits-couchettes ?

Message non lu par Aurele » 08 févr. 2007 18:33

Je me permet juste de faire remonter ce post, car le sujet me questionne également.

Dans la crèche ou j'ai fait mon stage, le passage se faisait naturellement, lorsque les enfants "passaient" dans le groupe des grands il me semble....

sand

Message non lu par sand » 08 févr. 2007 21:23

Dans la crèche où je travaille, les lits "couchettes" sont proposés qd les enfants chgent de groupent, à savoir dès 14 mois ( env.)

eve

Message non lu par eve » 09 févr. 2007 13:41

Bonjour, dans la crèche où je travaille les enfants vont dans un lit couchette vers deux ans deux ans et demi , cela dépend de l'enfant. En général ça ce fait la drnière année. Sand ça me semble tot quatorze mois , comment ça se passe.

Eleve EJE

Message non lu par Eleve EJE » 09 févr. 2007 18:37

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses !

Eve, je suis comme toi, 14 mois ça me semble tôt... Ils marchent à peine non ?
Et qu'est ce qui dans le comportement de l'enfant (hormis le changement de groupe) vous permet de dire qu'il est prêt ?

Anne So

Message non lu par Anne So » 11 févr. 2007 20:48

Chez nous c'est vers 2 ans aussi, lorsque les enfants changent de "groupe".

M

Message non lu par M » 12 févr. 2007 22:49

Salut!!

J'ai fait un stage dans un foyer et l'enfant passait du lit à barreau au lit à couchettes lorsqu'il commencait à escalader les barreaux et donc qu'il y avait un risque pour lui de tomber. on "préparait" l'enfant à changer de lit en lui disant qu'il allait bientôt dormir dans "un lit de grand". En fait cela se faisait assez naturellement. Il n'y a pas vraiment d'âge, cela varie d'un enfant à un autre même si en général le changement de lit se faisait vers 2 ans.
Désolé de ne pas t'apporter d'éléments plus théoriques

Répondre