Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

semaine type irts talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

semaine type irts talence

Message non lu par camille » 09 févr. 2007 11:52

bonjour a tous, je recherche beaucoup de renseignement sur l'ecolede talence, notament une idée sur l'emploi du temps, les horaires de cours, ainsi que le déroulement de la formtion: nombre de stage, quelles institutions? j'ai vu sur un forum que cette école prévoit obligatoirement un stage à faire hors département, est ce vrai? peut-on exercer un emploi saisonnier ou la formation "déborde"t-elle sur les vacances scolaires d'été?? peut-on faire la demande de bourse auprés du crous etc...

Laure

Re: semaine type irts talence

Message non lu par Laure » 09 févr. 2007 21:02

alors alors...je vais pas pouvoir répondre à tout mais bon...
Deja, c'est assez difficile de conner une semaine type pour l'irts vu qu'on change d'emploi du temps toutes les semaines mais sinon les horraires (maximum) sont 8h30 12h30 14h 18h tous les jours. et si tu veux tu peux aller voir sur le site de l'irts pour te donner une idée il y a une rebrique emploi du temps et le code c'est EDT!

Il y a 4domaines de formation depuis la nouvelle réforme dont deux qui sont en communs avec toutes les formations du social et deux qui consernent plus la petite enfance. Il y a 5 stage en tout.
La première année il y en a deux un de 6 semaines et l'autre de 8 semaines.
La deusième année tu en a 2 de 10 semaines et tu commence un long stage de 24 semaines qui se finira la troisième année.

Pour les vacances on a celles de Noël et celles de Pacques pour cette année en tous cas et on finit début juillet.

Voila j'espere t'avoir éclairé sur quelques points ;-)

Bonne chance si tu passes le concours.

Laure

Répondre