Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage Bafa et creches... compatibles??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didey

stage Bafa et creches... compatibles??

Message non lu par didey » 09 févr. 2007 11:52

Bonjour,

Souhaitant integrer une formation eje, j'aimerais agrandir mon experience.

je dois faire mon stage bafa, et je me disais que ce serais positif de pouvoir avoir une experience en creche.

croyez vous que c possible?

et, autre question

est ce possible de travailler en creche sans qualification dans le domaine de la petite enfance?

jennifer

Re: stage Bafa et creches... compatibles??

Message non lu par jennifer » 09 févr. 2007 19:49

Coucou didey!!

J'ai eu mon BAFA avec le stage d'approfondissement petite enfance, et sache que sans cap ou bep sanitaire et social c'est quasiment impossible de rentrer en crèche. J'ai fait des dizaines de demandes et c'était tjr négatif! Une seule crèche m'a pris mais en tant que bénévole et c'est une crèche parentale! Je suis malgré tout super contente car ça me fait une bonne expérience avant de passer mon concours d'eje!
Le bafa ne permet pas de travailler en crèche mais d'être animatrice dans les centres de loisirs ou vacances...
Voilà, bon courage à toi!

marion

Message non lu par marion » 10 févr. 2007 09:10

non, pas d accord avec toi. on peut travailler sans cap et autre examen.je travaille actuellement et si je réussis pas mes concours je garderais mon travail jusqu au prochain concour.ce qui est sur c est qu il faut pas s endormir et envoyer beaucoup de cv et ca fini par payer

Lili

Message non lu par Lili » 10 févr. 2007 11:15

Bonjour marion. Qu'as-tu comme diplôme ? Le bac ou autre ?

Merci :)

seb

Message non lu par seb » 11 févr. 2007 12:37

bonjour,
je suis directeur d'un multi accueil et il y a du personnel qui n'a que le BAFA (3 animatrices). De plus dans la creche parentale ou je travaillais auparavant il y avait 2 personnes sans diplome employées avec des contrats aidés genre CES OU CEC.

lilou

Message non lu par lilou » 12 févr. 2007 16:41

slt seb!jai lu ton mess sur le fait kta 3anim bafa dan ta structure!est ce que tu pe men dire un pe + stp(leur role au sein de la structure, leur statut et la tranche de salaire)?
elle est ds quelle région ta structure?
merci de prendre le tps de me répd!

LN

Message non lu par LN » 13 févr. 2007 11:18

bonjour SEB,
je souhaiterais de poser des questions sur le multi-accueil, puis-je avoir ton adresse ?
merci
LN

Pat

Message non lu par Pat » 19 févr. 2007 14:06

Bonjour,

d'accord avec toi marion, pas besoin d'être diplômé de la petite enfance pour travailler en crèche. MAIS c'est sûr que si tu n'a pas de diplôme, tu ne peux compter que sur ta motivation et ta persévérence!

J'ai une licence de letres modernes, 24 ans et aucun diplôme dans la petite enfance/animation. Seulement plusieurs gardes d'enfants à mon actif. Objectif professionnel : devenir EJE (je passe les concours).
Eh bien ça fait plus d'un an que je travaille dans une crèche associative (Toulouse) en tant qu'aide éducatrice de jeunes enfants, en contrat aidé (CAE) donc rémunéré (20h/semaine)! Mon contrat s'arrête mi-août.
L'EJE qui m'a fait passer mon entretien d'embauche m'a avoué qu'elle avait été séduite par ma motivation...
De plus, cet été, une autre crèche associative m'a contacté pour travailler chez eux, toujours en CAE (35h/semaine). Finalement ça ne s'est pas fait, je n'ai pas pu être embauchée, mais ça serait trop long à expliquer...

Mais attention, sans diplôme petite enfance, on ne peut être embauché en crèche qu'en contrat aidé : CAE (le CEC n'existe plus je crois). Pour être elligible CAE, il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis 1 an minimum ou/et habiter dans un quartier sensible.
Mais bon la loi change tout le temps, alors allez vous renseigner à l'ANPE pour être sûr!

Pat

PS : évitez d'écrire en langage texto (n'est-ce pas lilou ;)), c'est super chi..t à lire.
Merci

Répondre