Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Parmentier Lundi 12 mars
-
Marie
Oral Parmentier Lundi 12 mars
Coucou,
je passe lundi qui arrive à l'Irts Parmentier.
J'aurais voulu avoir quelques commentaires des personnes ayant déjà passé l'oral dans cette école.
Surtout concernant l'épreuve de groupe, j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un danse si oui comment ça se passe.
Merci :tv)
-
oré
Re: Oral Parmentier Lundi 12 mars
coucou !
déja tu a du faire une erreur car tu as mis 12 mars !
bref ce n'est qu'un détail !!!
je passe lundi aussi a parmentier ! dis moi, la convocation c pour toute la journée, ms tu sais pourquoi il faut y etre dès 9h et jusqu'a 17h ?
pour l'épreuve, ca sera la surprise, je ne peux pas te renseigner la dessus...alors je prend ossi toutes les infos !!
déja tu a du faire une erreur car tu as mis 12 mars !
bref ce n'est qu'un détail !!!
je passe lundi aussi a parmentier ! dis moi, la convocation c pour toute la journée, ms tu sais pourquoi il faut y etre dès 9h et jusqu'a 17h ?
pour l'épreuve, ca sera la surprise, je ne peux pas te renseigner la dessus...alors je prend ossi toutes les infos !!
-
Marie
Ah oui éffectivement jai mi le 12mars au lieu de février.
Ba en fait pour lundi il ns convoc tte la journée car y'a 2 épreuves et j'aurais bien voulu avoir des infos des personnes qui ont passé l'épreuve de groupe à parmentier.
Donc si quelqu'un peut me renseigner!!
Merci
-
pauline
Salut les filles!
je ne pourait pa bocoup vous renseigner mais je c que l'épreuve de groupe c'est bien une danse!
bon courage! lol!
si vous voulez + d'info il y a un sujet ki en parle : "oral irts parmentier" je croi ke c'est ça!
sinon cliquez sur "chercher" en hat de page, et tapez par exemple "oral irts paris" et sa vous sortira tous les sujet qui en ont parlé...
voili, voilou lé filles! jespère vou avoir aidé un peu...
bon courage à vous!
bisous
je ne pourait pa bocoup vous renseigner mais je c que l'épreuve de groupe c'est bien une danse!
bon courage! lol!
si vous voulez + d'info il y a un sujet ki en parle : "oral irts parmentier" je croi ke c'est ça!
sinon cliquez sur "chercher" en hat de page, et tapez par exemple "oral irts paris" et sa vous sortira tous les sujet qui en ont parlé...
voili, voilou lé filles! jespère vou avoir aidé un peu...
bon courage à vous!
bisous
-
virginie
oui je l'ai passé l'année derniere en fait tu est en groupe de 8 je crois et a linterieur tu doi fair 2 sou groupe de 4 personnes. ils te font ecouter une musique une fois et tu dois inventer une danse dessus avec ton sous groupe.aptres tu dis ce que tu as penser de la danse des autres...
-
Vany
Salut Marie,
je ne sais pas si tu liras ce message avant ton épreuve mais je suis diplomée de l'IRTS Paris depuis décembre et pour ce qui est de l'épreuve de groupe, ce n'est pas réellement une danse. Certes, il y a de la musique, mais le but de la chose c'est de voir vos aptitudes à évoluer en équipe. Communication, prise en considération de l'avis de chacun. Vous devrez vous organiser pour créer une chorégraphie (pas forcément de la danse), quelque chose qui raconte une histoire sur la musique qui vous sera proposée.
Voilà ! J'espère que tu liras cela avant d'y être... Bonne chance !
je ne sais pas si tu liras ce message avant ton épreuve mais je suis diplomée de l'IRTS Paris depuis décembre et pour ce qui est de l'épreuve de groupe, ce n'est pas réellement une danse. Certes, il y a de la musique, mais le but de la chose c'est de voir vos aptitudes à évoluer en équipe. Communication, prise en considération de l'avis de chacun. Vous devrez vous organiser pour créer une chorégraphie (pas forcément de la danse), quelque chose qui raconte une histoire sur la musique qui vous sera proposée.
Voilà ! J'espère que tu liras cela avant d'y être... Bonne chance !
-
Francois
bonsoir!!
devant passer egalement les epreuves orales a Parmentier, jaimerai connaitre les contenus des oraux individuel et de groupe, pour celles et ceux qui lont passes aujourdhui!! quel sont vos impressions et conseils???!!
merci et bonne chance a toutes et tous...
Francois
devant passer egalement les epreuves orales a Parmentier, jaimerai connaitre les contenus des oraux individuel et de groupe, pour celles et ceux qui lont passes aujourdhui!! quel sont vos impressions et conseils???!!
merci et bonne chance a toutes et tous...
Francois
-
raquel
l'oral individuel se fait avec une psy, elle demande le parcours, les choix et en fonction de cela pose des questions...(pour la plupart les questions tournent autour du parcours personnel,lesmotivations et parfois sur le sujet à l'écrit)
l'oral de groupe se déroule ainsi:
nous nous asseyons sur un tapis à même le sol, nous nous présentons brièvement, puis les deux examinateurs (une EJe et un educ spé) nous disent les consgines: il s'agit de tout d'abord s'échauffer sur de la musique (sautiller etc) puis ils nous fotn écouter deux fois d'affiler le morceau de musqiue africaine sur lequel nous allons devoir faire une choré de deux minutes (tps de préparation 20min!!)...en petit groupe de 4.
durant la préparation ils nous observent et ns avons le droit de réécouter une fois la musique.
puis chaque groupe de 4 passe
enfin nous nous rasseyons tous en rond et ils nous demandent de commenter à la fois notre travail et celui de l'autre groupe, c'est une petite discussion...puis c'est la fin!!
voila j'espere que je vous aurai un peu éclairé
bon courage!!
l'oral de groupe se déroule ainsi:
nous nous asseyons sur un tapis à même le sol, nous nous présentons brièvement, puis les deux examinateurs (une EJe et un educ spé) nous disent les consgines: il s'agit de tout d'abord s'échauffer sur de la musique (sautiller etc) puis ils nous fotn écouter deux fois d'affiler le morceau de musqiue africaine sur lequel nous allons devoir faire une choré de deux minutes (tps de préparation 20min!!)...en petit groupe de 4.
durant la préparation ils nous observent et ns avons le droit de réécouter une fois la musique.
puis chaque groupe de 4 passe
enfin nous nous rasseyons tous en rond et ils nous demandent de commenter à la fois notre travail et celui de l'autre groupe, c'est une petite discussion...puis c'est la fin!!
voila j'espere que je vous aurai un peu éclairé
bon courage!!
-
Priscy
Coucou Raquel c'est Priscilla,
J'ai passé lépreuve de groupe avec Raquel et elle a très bien expliqué comment cela se passe.
Bon courage
J'ai passé lépreuve de groupe avec Raquel et elle a très bien expliqué comment cela se passe.
Bon courage