Bonjour à tous
Je suis en pleine réflexion de mémoire (j'en suis surtout au début) et je patauge un peu. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de cette éventuelle problèmatique ? Ca serait super sympa car je suis en plein doute.;.
Ma problèmatique : les enfants sont soumis à des règles et des interdits à la maison. Ils sont soumis en collectivité à des règles et interdits qui peuvent être différentes. En quoi l'EJE peut aider l'enfant à intégrer ces interdits de la collectivité ? (un peu long mais c'était pour expliquer
Hypothèse ; en favorisant un travail avec les parents et en ayant une cohérence au sein de l'équipe et en créant une relation de confiance enfant-adulte
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance car je suis perdue
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire!!!!
-
Elise
Re: mémoire!!!!
très bien!!! ici se retrouve une grande partie du role de l'eje en collectivité...
c'est très bien mais en étudiant ce thème n'oublie de parler également du respect des coutumes de la famille.
car l'enfant peut ne pas avoir les mêmes règles mais certaines sont des règles de coutumes et sont à respecter.
j'espère que tu comprends ce que je veux dire...
Elise
c'est très bien mais en étudiant ce thème n'oublie de parler également du respect des coutumes de la famille.
car l'enfant peut ne pas avoir les mêmes règles mais certaines sont des règles de coutumes et sont à respecter.
j'espère que tu comprends ce que je veux dire...
Elise
-
nath80
Re: mémoire!!!!
oui, Elise, je vois tout à fait ce que tu veux dire... je te remercie de ta réponse qui me soulage un peu car je n'étais pas trop sûre d'avoir été claire. Penses-tu (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) que parler actuellement des règles ou des interdits peut être un peu "casse-gueule" vu le contexte actuel ?