Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit eje aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

écrit eje aubervilliers

Message non lu par audrey » 21 févr. 2007 15:00

bonjour
je dois passer pour la première fois le concours d'entrée au cerpe d'aubervilliers le 17 mars prochain.
Je voudrais savoir si quelqu'un a passé la session de janvier et quel était le sujet de la dissert?
Merci beaucoup

Nathalie

Re: écrit eje aubervilliers

Message non lu par Nathalie » 26 févr. 2007 20:31

Bonsoir Audrey
Je te recopie les 2 sujets proposés lors de l'épreuve écrite du 13 janvier:

"Grandir, c'est utiliser son temps d'enfance, ce n'est ni faire comme si on était grand ni faire pour les grands" Sylviane Giampino.
Discutez cette citation, en vous appuyant sur des exemples et en faisant référence à vos cinnaissances et à vos motivations professionnelles.

"La seule manière de marcher vers l'humain, c'est de rencontrer l'autre" St Exupéry.
Que pensez-vous de cette citation. Vous argumenterez votre point de vue en illustrant votre propos.

Voilà, j'imagine que ce ne seront pas les mêmes sujets le 17 mars, mais ça te donne une idée de la teneur des sujets possibles.

Bon courage et bonne chance aussi!

audrey

Re: écrit eje aubervilliers

Message non lu par audrey » 14 mars 2007 10:31

Bonjour nathalie,

merci bcp. Ca me donne une idée sur les sujhets qui pourraient tomber.

Bonne chance à toi

Répondre