Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE en alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Formation EJE en alternance

Message non lu par Cindy » 23 févr. 2007 15:12

Bonjour !

Je suis en prépa. concours EJE, je passerais mes concours l'année prochaine donc pour la rentrée 2008. j'aimerias faire la formation en alternance mais je me pose des questions:
- pour le concours, si on l'a mais qu'il n'y a plus de place en alternance, est-ce qu'on peut rentrer dans la formation normale ?
- est-ce qu'il y a des démarhces pariculières pour passer le concours (à part avoir un employeur) ?
- est-ce qu'il y a des différences au niveau théorique par rapport à la formation normale ?
- Combien coûte la formation en alternance ?
- Qui peut-on prendre comme employeur ?

Voilà les principales questions que je me pose. Merci d'avance pour vos réponses.

l

Re: Formation EJE en alternance

Message non lu par l » 23 févr. 2007 17:08

Salut Cindy
alors je vais essayer de répodnre à tes questions, mais essai d'avoir d'autre avis.
A mon sens la formation continue est plus demandé que celle en alternance, donc a priori tu va sans doute avoir une place en alternance si tu as le concours.
Pour passer le concours, les démarches sont le smemes, inscriptions, envoi de dossier, ecrits, oraux, peut être que tu peux préciser que tu comptes faire ta formation en alternance si tu as déjà trouvé ton employeur.
Je crois que les apprenties en alternance on un tout petit peu moins de théorie que les voies directe, ce qui semble etre rattrapé par la plus grande expérience
La formation en alternance ne te coute rien à toi, si ce n'est l'inscription aa l'école, mais c'est ton employeur qui devra payer ta formation, renseigne toi bien car elle est assez chere.
Ton employeur peut etre n'importe qui tant qu'il s'agit d'une structure qui accueille des enfants agés de moins de 7 ans.
Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé, bon courage à toi !!

lili

Message non lu par lili » 23 févr. 2007 19:03

J'ai fais la formation en alternance:
-cours théorique identiques que formation initiale.
-pour l'employeur tu dois travailler dans une structure accueillant des enfants de moins 6 ans.
-coût de la formation, je ne sais pas c'est mon employeur qui me la financé, mais c'est plus chèr qu'en formation normale.

Ce que je peux te dire, c'est que si tu peux faire la formation par cursus normal c'est mieux. La formation en cours d'emploi est très dure, puisque que tu n'est allégée d'aucun cours ou travaux à rendre. Il est difficile de cumuler travail et cours, et oui tu n'as que 5 semaines de vacances si tu travailles alors qu'en formation normale tu as les congès scolaires, ce qui te donnes plus de temps pour bosser sur les cours.

Voilà..

titi

Message non lu par titi » 30 avr. 2007 11:09

tu le fais a quelle école?

Répondre