Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reorientation LICENCE ANGLAIS a EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANOU1983

reorientation LICENCE ANGLAIS a EJE

Message non lu par NANOU1983 » 04 mars 2007 14:33

bonjour,
j'ai 24 ans et je suis en licence d'anglais, je passe le concours eje pour la 2eme fois, et en lisant tout plein de sujets sur le forum, un mot et une idee m'est venue a l'esprit pour expliquer, en partie, pourquoi ce choix de reorientation,

j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez, si vous etes un peu dans le meme genre de situation que moi..
de plus cette quesion est presque inevitable a l'oral (je l'ai deja eu l'annee derniere, car j'ai commencé mes eudes d'anglais afin de devenir instit)

voila : le mot CONCRET, en effet, cette formation aborde des sujets concret , compare a une licence d'anglais,
j'aimerai savoir comment vous developperiez cette question lors d'un entretien oral
merci pour votre aide

PS : aussi si vous avez quelques idee pk EJE et non pas INSTIT ...

Ju

Re: reorientation LICENCE ANGLAIS a EJE

Message non lu par Ju » 04 mars 2007 18:04

salut,
pour ce qui est de ta 1ere question je suis dsl mais je ne suis pas en mesure de te répondre.
En ce qui concerne la 2eme qui est "pk EJE et pas instit" et bien tu peux dire que l'EJE prend en compte l'enfant individuellement et prend compte du rythme propre de chacun des enfants alors que l'instit prend l'enfant en charge dans un groupe donc s'occupe d'un groupe et pas d'un individu... wala je sais pas si c'est très clair.. si c'est le cas dsl

bonne chance

nanou1983

Re: reorientation LICENCE ANGLAIS a EJE

Message non lu par nanou1983 » 05 mars 2007 15:41

merci pour ton aide Ju

Répondre