Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didile

oraux

Message non lu par didile » 06 mars 2007 21:37

salut,je passe mon oral jeudi a l'irts de paris.sachant que j'ai eu que 10 à l'écrit pensez vous que j'ai une chance d'avoir le concour?j'en doute !!! merci pour vos réponces

Yo

Re: oraux

Message non lu par Yo » 06 mars 2007 23:12

Tout dépend du fait que la note de l'écrit peut être prise en compte ou pas! (c'est écrit dans le réglement d'admission en général) Par exemple, à Clermont, la note de l'écrit ne compte plu pour l'oral! Tout le monde repart à 0 ce qui est bien car ca laisse des chances à tout le monde mais c'est dur car ca force les candidats à encore plus se "défoncer" vu qu'il ne peuvent pas se reposer sur leur acquis (le fait d'avoir eu un 16 à l'écrit par exemple!)!

Dans ta situation, tout est à faire! Tu dois vraiment prouver que tu veux faire ca et avoir une bonne note aux oraux. Je ne dis pas ca pour te mettre la pression mais même avec une bonne note à l'oral, un 10 à l'écrit et souvent synonime de liste d'attente...(j'ai vécu ca l'an dernier)
Fais de ton mieux et tu ne pourras rien regretter!

Merde a toi et a tout(e)s les autres!

léa

Message non lu par léa » 07 mars 2007 08:03

je ne pense pas que un 10 te pénalise pour l oral et surtout pas qu il soit synonime de liste d attente.l année dernière j ai eu 14 a l écrit et j étais sur liste d attente. trop loin d ailleurs je n ai pas été prise et j ai eu aussi 14 a l oral. je reteente les concours cette année. bon courage didile

odile

Message non lu par odile » 07 mars 2007 10:29

merci yo.mlheuresement la note de l'écrit compte pour l'oral.mais je vais suivre ton conseil je vais faire de mon mieux et si je suis pa reçu cet année je retenterais l'an prochain.et toi tes concours comment sa c passé?

odile

Message non lu par odile » 07 mars 2007 10:40

salut léa, c chaud quand méme si avec une moyenne de 14 ta pas été reçue.tu devait etre trop dégoutée.et cette année comment sa c'est passée pour toi ces concours?tu avait eu quoi a l'oral de l'irts de paris? enfin si tu la passé.

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 07 mars 2007 16:01

Salut,
je passe aussi le concours à l'IRTS, mais jeudi prochain...
D'après ce que j'ai compris, la note d'écrit te permet d'aller à l'oral et ne compte qu'au moment du classement final. C'est à dire que comme ils ne prennent que 60 personnes, en cas d'égalité avec d'autres personnes, ils regardent combien tu as eu à l'écrit.
Il ne faut pas oublier que toute note en dessous de 10 est éliminatoire, donc tu pourrais très bien avoir un 16 à l'écrit, si tu as 9 à l'entretien avec le psy ou à l'épreuve de groupe, tu es éliminée...
Bon courage pour la suite et m.... pour demain!

odile

Message non lu par odile » 07 mars 2007 17:44

salut chrystelle, tu est sure de ça, moi j'avais compris qu'il fesait une moyenne entre la note de l'écrit et la note de l'oral?

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 07 mars 2007 18:32

Bonjour,
Juste pour dire qu'a l'IRTS de paris, ils font bien la moyenne de l'écrit et de l'oral pour le classement final!!!

Moi je passe mon oral mercredi prochain le 14!!!

Bon courage à toutes et à tous!!!

ODILE

Message non lu par ODILE » 07 mars 2007 21:32

il me semblait bien.merci mélanie.je te dirrai comment sa c'est passé.a bientôt

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 07 mars 2007 23:03

Salut Odile,

j'ai lu les autres réponses, mais je sais pas si tu as participé à la réunion d'information, mais il est certain qu'il n'y a une moyenne de faite que pour le classement final. Comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message, toute note en dessous de 10 à l'une ou l'autre des épreuves est éliminatoire.
D'ailleurs si tu vas sur leur site, c'est indiqué dans leur protocole...
D'ailleurs, l'exemple de Léa le prouve.
Ta note d'écrit ne va pas te desservir pour l'oral, mais en fonction de la note que tu obtiendra pour ces épreuves, tu pourras être juste pour le classement final.
J'espère ne pas te décourager, mais te pousser à donner le max aux oraux.
A plus!

Répondre