Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valari

financement

Message non lu par valari » 07 mars 2007 14:27

Bonjour,
Je suis actuellement techniciene et souhaiterai devenir EJE, mon souci étant "l'argent". Je m'explique: j'ai deux enfants et un crédit pour une maison donc je ne peut envisager de perdes mes ressources. Je me suis renseigner au fongecif et apparemment il prendrai en charge 52 semaines de ma formation, ayant un bac+2 je pense avoir droit à un allegement mais je serai qd même loin des 52 semaines rémunérées. J'ai 27 ans et je ne peut pas faire de cfa (contrat d'apprentissage).
Je pensais alors faire une formation d'auxilaire de puériculture , car celle ci, je crois, est de 1an donc couverte par le fongécif et au bout de 3ans d'activité faire une VAE, mais j'ai peur de ne pas me retrouver dans ce métier.
Ou alors puis je travailler en foyer d'enfance?
Quelqu'un pourrai t-il me renseigner?

Répondre