Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral TOULOUSE....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou64

oral TOULOUSE....

Message non lu par loulou64 » 10 mars 2007 00:49

salut à tous!

ca yé le stress est retombé j'ai passée mon oral aujourd'hui à l'IFRASS à Toulouse.
Vu qu'il y a eu un très bon contact entre les candidates de ce jour, j'aimerais bien essayer d'en retrouver certaines!!!!

PS: oral: reste NATURELLE, rien ne sert de stresser!!!!
MERDE pour les suivantes....

Claire

Re: oral TOULOUSE....

Message non lu par Claire » 10 mars 2007 10:42

salut! Moi aussi je suis passée hier a l'IFRASS. Donc on a du se voir. Comment tu t'appelles? Tu étais dans le premier ou deuxieme groupe pr l'oral du matin?

julie mont2

Message non lu par julie mont2 » 10 mars 2007 12:52

bonjour. Je n'ai pas passé l'oral encore(le 29Mars), mais est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus stp?? Merci.

Ju

Message non lu par Ju » 10 mars 2007 14:17

salut les filles, tout d'abord jespère que votre oral à marché.
voila jaurai aimé savoir quelles questions vous a été posé individuellement? et en groupe quest ce que vous avez du faire!
merciii

Claire

Message non lu par Claire » 10 mars 2007 18:50

Bonjour!!
L'oral s'est plus ou moins bien passé on n'est jamais sure de rien!!
A l'oral individuel on m'a posé des questions sur mes experiences, des cas precis. D'autres filles ont eu des sujets d'actualité. Donc en gros...on ne peut pas prevoir. Il y a tellement de questions possibles!!!
A l'oral de groupe on a du choisir un theme a partir de 3 mots, en debattre et faire une realisation avec du materiel qu'elles nous donnaient.
Voila...
Bon courage!

amande

Message non lu par amande » 10 mars 2007 22:32

moi aussi,je passe bientot, peux tu donner des exemples des cas sur lesquels ils t'ont interogé et quels sont les sujets d'actualité?
merci

loulou64

Message non lu par loulou64 » 11 mars 2007 03:46

salut claire,
Perso je suis tombé dans le premier groupe, je m'appelle marline, je suis moyenne avec de long cheveux bouclés dans le blond (et qui parle beaucoup!!).
Et toi????

loulou64

Message non lu par loulou64 » 11 mars 2007 04:11

re,re,re...
Oui donc moi j'avais encore 1H30 de route a faire donc je me suis levée à 5H pour partir sur Toulouse (école très facile à trouver!).
Je suis arrivé à l'IFRASS à 7H45, déja queqlques unes étaient présente, seule sur les chaises à l'entrée ou à la machine à café!
L'ordre de passage pour les oraux individuels étaient affichés, moi je passais à 14H avec le jury n°1. Et il était dit que les oraux de groupe commenceraient à 8H30...
8H45, toujours personne! on commencait toutes à ce demander ce qu'il se passait, et j'ai personnellement parlement à 3 autres filles, on n'a sympathisé puis enfin quelqu'un est arrivé.
Elle nous a réuni dans la cafétéria, puis nous à expliquer qu'il y'aurais 2 groupe pour l'oral de groupe.
Elle a appelé 8 personnes pour le 1er groupe, j'y était dedans, tout comme 3 des filles avec qui j'avais sympathisés.
Je suis arivé super stressé dans la salle, ou il y'avait les tables disposaient en "U", avec en face le jury (psy+EJE). On n'a pris place, (moi face au jury au bout!!!! morte de trouille!).
Puis on nous à expliqué que ca durerait 1H30, on n'a du se présenter après elles, et ont lancés le sujet: "voyage-liberté-solitude".
A partir de ces mots on n'a du trouver 1 mot, on n'a choisit découverte. Puis on n'a du débattre 30 minutes sur ca... (super groupe, tant de parole pris par tous...GENIAL!).
Après notre débat, on nous a mis sur la table: papier, feutres, pate à modeler, ficelle, revues...puis on n'a du toujours en groupe faire une "réalisation de notre débat".
On n'a réalisé les 5 continents, avec bonhomme en pate à modeler, images trouvés dans les livres....
Puis on n'a eu 15 minutes pour "conclure" en groupe du ressenti: en général super groupe, tout le monde à parler, on n'est arrivé à quelque chose de concret...
Puis un tour de table ou chaqu'un à exprimer son ressenti personnel....(super, trop parlé?...).
Mais à voir, car avec le recul: beaucoup de remise en questions!
Puis finit à 10H45, on n'est sorti, avec 4 autres candidates, on n'est parti manger au macdo (juste à coté), mais réussi à se perdre pendant une trentaine de minutes dans Toulouse!
Arriver à l'oral (plus stressé à penser si on serait à l'IFRASS à l'heure, que pour le concour en lui-même!).
La ca c'est fait très vite pour moi, je me suis dirigé vers la salle ou j'étais (213, deuxième étage).
Puis 5 minutes après j'ai était appelé par un membre de mon jury....
Elles ce sont présenté: psy+EJE, puis m'ont donné la parole pour 20 minutes, ou je leur est raconté tout sur moi, j'y est tout dit, je regrette rien, puis si je suis prise je sais que ca sera pour mon naturel (j'ai pas joué la comédie!), c'est venue spontanément, encouragés par des sourires, d'un jury très sympathique.
Puis des questions, "sur ma présentation", ma motivation, l'actualité... ou j'ai répondu comme j'ai pu et su!!!!
Bref j'ai donné mon maximum, je suis restée moi meme!!!!
A voir le résultat mi-juin....
Voilà ma journée, si vous avez des questions n'hésitait pas, je sais que moi meme aurait aimé trouvé sur ce site, quelqu'un qui m'en parle avant que je le présente, aujourd'hui c'est moi; profitez-en si vous avez des questions!...
@ bientot, et n'hésitez pas pour des questions!!!!

Claire

Message non lu par Claire » 11 mars 2007 12:26

Oui donc on etait pas ds le meme groupe mais je me souviens de toi ( en effet tu parles bcp ;) ) On a discuté un peu avant que tu passes a L'oral individuel l'apres midi. J'ai les chx longs aussi et ils etaient attachés. Voila jsais pas si tu me recoonais...

katouli

Message non lu par katouli » 11 mars 2007 14:07

loulou64 MERCI MERCI MERCI pour ton témoignage, c'est vraiment super gentil de ta part de nous faire partager ton experience. Aussi bien détaillé, c'est vraiment super cool. ça à l'air super chaud. Ce qui me rassure c'est que le jury pour l'entretien individuel a l'air sympathique, et je pense que dans l'état dans lequel je vais me trouver cela va m'aider énormément.
Tu parles d'actualité pour ton entretien, on t'a demandé de parler de l'actualité en général, des choses qui te touchaient actuellement??? Ou on t'a imposé un ou des sujets auquels tu as dû répondre???

Si tu peux me le dire, ça me rassurera énormément. Je te souhaite de réussir car en matière de solidarité on peut dire que ça le fait. Merci encore, et j'espere A la rentrée!

Répondre