Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réputation IRTS REIMS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

réputation IRTS REIMS

Message non lu par sandrine » 12 mars 2007 15:34

salut à tous

j'ai passé l'écrit le mois dernier pour rentrer à l'irts de Reims.
est ce une école qui a une bonne réputation?
combien de personnes y a t il dansune classe?
l'ambiance y est elle agréable?
comment sont les formateurs?
quelle est la moyenne d'âge?

merci d'avance de vos réponses

sandrine

Mimi

Re: réputation IRTS REIMS

Message non lu par Mimi » 12 mars 2007 17:12

Je suis en 1ère année à l'irts de Reims.
Je vais essayer de te répondre :

- concernant la réputation : je n'en sais rien !
- en général les promos font entre 15 et 20 personnes. Cette année nous sommes 16.
- l'ambiance est assez agréable et sympa. On va dire que c'est partout pareil : tout le monde n'aime pas tout le monde...
- les formateurs sont souvent des professionnels du terrain. Par ex : une assistante maternelle, un juriste, une psy ect...
- la classe est assez jeune, cela va de 18 à 37 ans. La moyenne je dirai plutot vers 22 ans.

Je pense que c'est une bonne école, le taux de réussite au diplôme est tjrs bon, cette année 2 filles ont râtée leur de et l'année d'avant il y avait eu 100% de réussite.

Bon courage pour la suite de tes concours !!

...

Re: réputation IRTS REIMS

Message non lu par ... » 12 mars 2007 22:27

pas eu le temps de finir ... mauvaise manip !!!
rectification ... il y a un an 1 ou 2 personnes n'ont pas eu le concours et l'ont ou l'a repassé cette année !

Répondre