Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béné

Oral IRTS Paris

Message non lu par béné » 12 mars 2007 20:31

Je suis convoquée pour l'oral et j'aimerais avoir des précisions concernant cette épreuve.
L'entretien se fait avec 1 psy et 1 professionnelle? A quoi sert le dossier avec lettre de motivation et réponses concernant le métier?
Comment se passe l'épreuve de groupe?
Merci d'avance

Jennyfer

Re: Oral IRTS Paris

Message non lu par Jennyfer » 13 mars 2007 13:53

Bonjour béné,
J'ai passé l'oral à l'IRTS en février.
Pour ma part, à l'entretien individuelle la psy n'avait pas mon dossier sous les yeux.
Tu es examinée par une seule personne et tu parles de tes motivations, de ton parcours, mais comme c'est une psy, elle peut aussi poser des questions sur ton enfance...
Pour l'oral de groupe,ils te mettent une musique sur laquelle tu dois d'abord sautiller, ensuite par groupe (ils vous divisent en deux groupes) tu dois produire quelque chose à partir de cette musique(Toutes les productions sont possibles : danse, mimes...)et présenter au jury et à l'autre groupe ta production sur la musique.
Ensuite, vous échangerez sur ce que vous avez vu et comment vous avez vécu cette épreuve.
Voilà, j'espère avoir été claire, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bonne chance à toi et à bientôt!

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 13 mars 2007 14:18

Salut Béné et Jennyfer, moi je suis convoquée pour jeudi.
J'aimerai savoir combien de temps durent les épreuves car on est convoqué pour la journée...
Et une deuxième question: pour l'épreuve de groupe, il y a t-il un temps de préparation ? Enfin, bref tous les renseignements qui me permettraient de savoir comment s'organise la journée (si c'est pas trop demandé!)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon courage à Béné...

odile

Message non lu par odile » 14 mars 2007 11:19

Salut,
j'ai passée l'oral a paris.on est divisés en 2groupes de 8personnes.1 groupe passe l'épreuve de groupe le matin pendant ce temps l'autre groupe passe les entretiens individuel avec la psy il n'y a pas de professionnel.l'aprés midi c le contraire.l'entretien ind dure 30 à 45 min.et l'oral de groupe dure 3h mais quand je suis passée il a duré 1h30 tout dépend si a la fin il y a beaucoup d'échange.Je suis passée en mars et j'ai eu exactement la même chose que jennypher, pour la préparation de la chorégraphie il y a 20 min.bonne chance a toutes.

Jennyfer

Message non lu par Jennyfer » 15 mars 2007 15:22

Bonjour les filles,
Alors, mon entretien individuel a duré 30 minutes, et l'oral de groupe, qui est normalement prévu sur 3h, n'a duré qu'1h30 comme Odile, mais là, tout dépend de ce que vous avez à dire et à échanger...
Pour la préparation, c'est 20 minutes, et ils vous préviennent de temps en temps du temps qu'il vous reste.
Voilà, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas!
Bonne chance à vous et tenez nous au courant!

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 15 mars 2007 19:23

Salut Béné, alors tu as passé ton oral ?
Moi c'était aujourd'hui et ça c'est je l'espère plutôt bien passé. En tous cas, l'ambiance était plutôt détendue... J'ai vraiment stressé pour pas grand'chose!
Si tu ne l'as pas encore passé dis le moi, je t'en dirais plus.

Répondre