Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

permettre à l'enfant de trouver sa place dans un groupe en jardin d'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poups

permettre à l'enfant de trouver sa place dans un groupe en jardin d'enfant

Message non lu par poups » 17 mars 2007 20:05

bonjour

Voilà je suis en deuxieme année et j'effectue mon stage à responsabilité ds un jardin d enfants scolaire, et je suis chez les moyens.
Je voudrais faire mon mémoire sur la manière dont une éducatrice peut elle permettre à chaque enfant ds sa classe de trouver sa place ds le groupe

Je voulais faire appel a vous pour savoir ce que vous pensez de ce sujet, aussi par rapport a votre expérience et si cela est trop vague ou trop compliqué, car j ai peur de partir dans un sujet difficil a travailler

Merci de me dire
bon courage a tous pour ceux qui font leur mémoire
merci de votre aide.

Elise

Re: permettre à l'enfant de trouver sa place dans un groupe en jardin d'enfant

Message non lu par Elise » 17 mars 2007 21:02

en fait tu cherches comment donner de l'individualité à un enfant en collectivité...?

fanny

Message non lu par fanny » 17 mars 2007 23:55

bonjour Elise..
J'envisage de me préparer a passer les concours d'EJE et je trouve ta question interessante..tu peux m'éclairer? me donner des pistes par rapport a ce thème et de quelle manière travaille lEJE pour y parvenir?

Merci d'avance !!

poups

Message non lu par poups » 18 mars 2007 13:14

je sais pas justement si ma question rejoins l individualité de l'enfant,je me pos justement la question, ce que je voulais travailler, c eest comment permettre a l enfant de trouver sa place dans un groupe, par rapport aux autres enfants, que mettre en place, quel comportement avoir pour que chacun trouve sa place ds le groupe. Je sais pas si cela rejoins l individualité

pouvez vous m eclaircir et me dire ce que vous en pensez!!
merci

Elise

Message non lu par Elise » 19 mars 2007 20:03

justement, pour que l'enfant trouve sa place, ne faut il pas auparavant que toi tu lui donnes une place au sein de ce groupe? c'est à dire que tu le reconnaisses comme personne à part entière (comme individu) au sein même d'un groupe de plusieurs individus...???
cogite bien! lol
si tu as des questions n'hésite pas!
Elise

Répondre