Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'enfant et le partage du jeu ...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

l'enfant et le partage du jeu ...

Message non lu par Lilou » 20 mars 2007 22:14

kikoo!

j'aurai aimer savoir quels propositions eductaives envisageriez vous pour sensibiliser l'enfant au partage du jeu avec les autres??? (enfant de 5 ans.. en ecole maternelle montessori)...merci bcp pour votre aide
Lilou

marie

Re: l'enfant et le partage du jeu ...

Message non lu par marie » 21 mars 2007 12:58

mmmmmmmmmmmmmmmmm
moi je suis en crèche et à cet age très dur de partager. alors j'utilise des subterfuges:
plusieurs jouets tout à fait identiques,
détourner l'attention vers quelque chose d'encore plus convoitable, vers une aute activité
expliquer, reexpliquer et rererrererrreexpliquer que les jouets sont à tout le monde, elle joue avec encore un peu de temps, après elle te le passe, on attend,....et après on fait un échange de jouet.
bien verbaliser que c'est très dur de partager,mais qu'on peut être très heureux en jouant ensemble!
bon courage

Lilou

Re: l'enfant et le partage du jeu ...

Message non lu par Lilou » 23 mars 2007 21:22

Merci bcp Marie :-)

Répondre