bonjour,
je souhaiterai un peu d'aide pour comprendre l'école de montrouge car je vais passer mon oral là bas dans le cadre du GNI et je ne comprends pas pourquoi cette école ne fonctionne pas comme les autres!! j'ai pu lire AES, qu'est-ce que c'est au juste?
la formation d'EJE dure t elle 3 ans aussi? y a t il 4 DF comme dans toutes les autres écoles de France ou font ils une exception? et pourquoi?
si on pouvait m'éclairer, franchement, ce serait super et je pense que nous sommes plusierus dans le même cas!!
j'attends vos reponses avec impatience!!!
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
montrouge
-
zazoo
Re: montrouge
Bonjour,
je suis en 2ème année de formation d'eje à l'IRTS de Neuilly sur Marne qui fonctionne comme l'IRTS de Montrouge. L'AES dont tu parles est une license Administration Economique et Sociale que l'on suit en même temps que la formation d'éduc. C'est un double cursus: tu a donc la formation comme dans tous les autres centres mais tu suis parallèlement le cursus universitaire avec des cours en amphis ainsi que des TD validés en partiels. La formation d'eje y est en 3 ans.
je suis en 2ème année de formation d'eje à l'IRTS de Neuilly sur Marne qui fonctionne comme l'IRTS de Montrouge. L'AES dont tu parles est une license Administration Economique et Sociale que l'on suit en même temps que la formation d'éduc. C'est un double cursus: tu a donc la formation comme dans tous les autres centres mais tu suis parallèlement le cursus universitaire avec des cours en amphis ainsi que des TD validés en partiels. La formation d'eje y est en 3 ans.
-
titi
salut je suis en première année de formation eje à montrouge...aes c administration economique et sociale en trois ans tu obtiens une licence qui va ensuite te permettre de pouvoir plus facilement aborder un poste de direction dans une structure plus tard. montrouge est la seule école à proposer ce double cursus...bien sur c du boulot en plus !!!! si tu veux plus d'infos hesite pas a+
-
pauline
merci pour ces renseignements, cette ecole est donc super bien de faire sa! eskil y a aussi 4 DF, la nouvelle reforme des etudes d'eje fonctionne pareil?
merci davance
merci davance
-
titi
toujours 4 df : action educative en direction du jeune enfant, dynamiques institutionnelles et partenariales, accueil et accompagnement de l'enfant et de sa famille et enfin communication professionnelle voilà...
-
pauline
ce double cursus est donc très bénéfique puisque tu peux trouver du boulot plus facilement mais aussi aborder un poste de direction. Quels cours faites vous en AES? est-ce que c'est aussi dans l'école de montrouge? merci davance pour ces reponses!
-
titi
en AES on a : droit privé, economie, culture et societé,protection sociale , institutions administratives et politiques , psychologie generale, anglais, histoire des faits economiques et sociaux, comptabilité , sociologie (en première année)...et tous ces cours ont lieu a montrouge ce sont les profs qui se déplacent...