Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il réellement faire des projets

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
twee

faut il réellement faire des projets

Message non lu par twee » 28 mars 2007 22:14

Bonjour,
actuellement en stage long, j'ai quelques questions qui j'espère auront des réponses.
Voilà faut il vraiment mettre en place des projets durant notre stage long?
Et si projet il y a est ce que la structure se doit de nous aider à les financer si à l'origine ils sont d'accord avec le projet.
Merci

titibreizh

Re: faut il réellement faire des projets

Message non lu par titibreizh » 28 mars 2007 22:54

salut,
ben selon moi oui il doit y avoir projet mais ces pojets ne doivent pas forcement mener un cout...
d'autre part la structure n'est absolument pas obligée d'accoder un budget meme si elle est d'accord avec ton projet...c'est à toi de gerer selon la structure et les moyens accordés..

Laurie

Message non lu par Laurie » 29 mars 2007 17:34

Bonjour,
Twee, tu n'as pas un projet d'action éducative à mener ?
Nous c'est une grosse partie du stage et des écrits.
Ou bien peut-être parles-tu de projet en +.
Bon stage

Cécile

Message non lu par Cécile » 29 mars 2007 20:41

je suis diplomée depuis décembre 2006 et lors de mon stage à responsabilité , j'avais un projet éducatif à mettre en place. C'est en fonction de tes observations (un manque éventuel ou non) et des besoins des enfants que tu réfléchiras à mettre en place un projet. Bien sur, si cela a un cout (mais ce n'est pas obligatoire car ton projet peut etre purement éducatif) et que l'équipe est en accord avec toi, tu peux en parler avec la directrice qui acceptera ou non d'apporter un finanacement. mais dans ce cas la , il faut vraiment que ton projet soit réféchie et tienne la route , en gros !!!
Bon courage !

Répondre