Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat oraux IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Résultat oraux IRTS Paris

Message non lu par Mélanie » 10 avr. 2007 20:16

Salut à tous.

Pour ceux qui ont passé les oraux comme moi à l'IRTS Paris, savez-vous à quelle date on aura notre résultat ?

Car je n'ai pas su quand j'ai passé l'oral, et j'arrive pas à les contacter (mail et téléphone), et comme je me doute que c'est pour bientôt, je voudrais comme même une idée.

Merci par avance, et bon courage à ceux qui attendent le résultat.

p'tit bout

Re: Résultat oraux IRTS Paris

Message non lu par p'tit bout » 10 avr. 2007 20:51

salut Mélanie !

Je passe les oraux a l'IRTS de parmentier et a celui de Montrouge

comment s'est deroulé le tiens? on doit creer une chorégraphie c'est ca? et ensuite on a un entretiens individuel avec un jury ?

Merci par avance

kindr

Message non lu par kindr » 10 avr. 2007 22:03

Mi mai comme ttes les ecoles de paris, je suppose...

sandra

Message non lu par sandra » 10 avr. 2007 22:17

Salut Mélanie,

Les résultats de l'IRTS Paris tombent mi-mai, mais je ne me souviens plus de la date exacte qu'ils nous avaient donné lors de la réunion d'information le jour de l'écrit; je crois que c'est le 13 mai mais je n'en suis pas sûre... si d'autres gens peuvent confirmer ou me corriger, merci d'avance! ;)

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 avr. 2007 09:26

Hello

Merci pour vos réponses.

Je sais bien que c'est à la mi-mai, mais j'aurais aimé une date précise, alors merci Sandra.

Pour mon oral à l'IRTS Paris, c'était un entretien avec un psy pendant 45 minutes, et l'oral de groupe était une choré.
Ne pas paniquer, car ça se fait vraiment tout seul, c'est juste pour voir ton comportement en groupe.

Voilà, j'espère que ça te donnera quelques infos, et que tu iras moins stressée.

Bon courage.

Et encore merci pour vos réponse, et si d'autres sont certains de la date, n'hésitez pas.

p'tit bout

Message non lu par p'tit bout » 11 avr. 2007 09:49

Merci beaucoup Mélanie !!

Juste une derniere petite question : c'est un entretien juste avec un psy ? et il pose des questions banales comme dans les autres entretients ou pose t-il des questions sur l'enfance etc....? (vu que c'est un psy... :oups!: )

bonne chance pour les resultats!!!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 avr. 2007 10:41

Vu que l'entretien dure 45 minutes, il faut t'attendre à beaucoup de questions.

Tu auras des questions sur ton envie de faire ce métier, pourquoi, et bien argumenter.

Ton projet professionnel, tes connaissances sur ce métier.

Ton parcours scolaire et peut être professionnel.

Et bien sur ton enfance, ta famille...

Cet entretien est complet et touche tous les domaines, vu que c'est le seul et qu'il dure 45 minutes, ce qui peut paraitre long.

Et nous, les psy qu'on a eu ont cherché à nous destabiliser, mais ce qui est normal en faite, c'est juste pour voir ta façon de réagir face à des questions sensibles ou à des critiques, donc pas de panique.

Bon courage à toi.

p'tit bout

Message non lu par p'tit bout » 11 avr. 2007 15:50

Merci pour ta reposne complete !!

bonne chance pour les resultats !

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 18 avr. 2007 14:12

Bonjour.

Pas d soucis.
J'espère que ça a pu un peu t'éclairer.
Je n'arrive pas à contacter l'IRTS, alors si tu à l'occasion quand tu passes ton oral de demander la date des résultats et de m'en informer, ça serait super sympa, car j'suis dans le flou total.

Merci par avance, et tu me raconteras comment ça s'est passé et bonne chance.

Bonne journée.

Leboulet

Message non lu par Leboulet » 19 avr. 2007 10:53

Apparement tous les résultats d'oraux pour Paris (Montrouge aussi) sont le 11 mai. Plus qu'une 20aine de jours a attendre.

Répondre