Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours fonction publique territorial

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Oral concours fonction publique territorial

Message non lu par Cécile » 12 avr. 2007 13:19

Bonjour à tous,
Diplômée depuis décembre, je viens de réussir l'écrit du concours de la fonction punlique territorial dans la région parisienne.
JE dois donc me préparer pour l'oral.
POurriez- vous me renseigner sur la composition du jury, les questions auxquelles je dois réfléchir, les éventuelles réponses attendues parles personnes qui nous reçoivent...
J'ai également vu dans un bouquin de préparation pour l'oral catégorie B (toutes professions confondues) que l'on pouvait tomber sur un texte.
Ceci peut-il arriver pour nous EJE?
SI oui, comment faut-il l'aborder?

MErci par avance pour tous vos conseils qui me seront utiles.
A bientôt

Cri

Re: Oral concours fonction publique territorial

Message non lu par Cri » 12 avr. 2007 21:31

bonjour cecile!
comme toi je viens de passer le concour de la fonction publique.
Je viens d'etre admise.
alors pour l'oral, moi on m'a demandé de me presenter pendant 5 min?je crois..
puis des question sur moi, mon boulot, pourquoi le public plutot que le privé...
C'est un echange.
L'oral a duré 20min, ça passe très vite.
j'avais revisé un peu sur la fonction publique, qu'est ce que c'est, qui est le ministre de la fonction publique....
Le net ça aide bien!
bon courage à toi

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 12 avr. 2007 22:00

bonjour Cecile,

Comme toi je suis admise à l'oral a Paris et je ne sais pas vraimen quoi bosser pour cet entretien. J'en ai deja passé un l'année derniere avec 6 membres du jury en face de moi et des questions qui n'avaient rien a voir avec la fonction publique...du coup...je suis un peu perdue aussi pour preparer cet oral....

Merci a celles ou ceux qui pourront nous aider...

al

Message non lu par al » 18 avr. 2007 09:10

c qi le ministre de la fonction publique???????

amande

Message non lu par amande » 23 avr. 2007 19:37

Bonjour à tous et à toutes...
J'aimerais moi aussi connaître les questions pour cet oral on m'a dit effectivement qu'il y aavait un peu de tout...Faut il se renseigner et connaître la politique peite enfance du département ou on le passe?...
J'ai un peu la trouille comme tout le monde et vraiment envie de le réussir...
Merci à bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 25 avr. 2007 12:00

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en fin de 2ème année d'EJE. Je serai intéressé pour passer le concours de la fonction public territorial. Ou dois-je me renseigner, ou retirer les dossiers d'inscription et quand sont les dates limites de dépot des dossiers. Merci à toutes

sofy

Message non lu par sofy » 26 avr. 2007 20:05

mon oral est pour bientot aussi.
des collègues aux qui lo'nt passé aussi m'ont conseiller de bosser sur la compo de la mairie, du département et de la région : qui? élections? compétences ; sur les budgets, la politique PE de la région...

mais c'est pa facile. franchement c'est pas la méga motivation.

d'ailleurs, vous répondez koi à la question motivation?

bon courage à vous...

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 29 avr. 2007 09:49

Pour info, le ministre de la fonction publique c'est Christia Jacob!

Pour ke reste, je suis comme vous dans le doute!

Amande

Message non lu par Amande » 29 avr. 2007 19:21

Coucou ...
Bon ben pas évident cet oral apparemment ..Bon courage à tous s'il y a des Lyonnais parmis vous je veut bien avoir quelques infos sur la ville de Lyon...Merci beaucoup
A bientôt

sabrina

Message non lu par sabrina » 06 mai 2008 13:36

salut, moi aussi je passe l'oral à paris le 13 mai...
je me prepare comme je peux.
mais le ministre de la fonction publique, du budget et des coptes publics c'est Eric WOERTH et le secretaire d'etat chargé de la fonction publique c'est André SANTINI, voilà...

Répondre