Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motivation pour l'oral!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jojo

motivation pour l'oral!

Message non lu par jojo » 15 avr. 2007 15:23

je dois passer l'oral à vaise, et j'aimerais connaitre ce que vous pensez sur la question de motivation qui est souvent posé aux candidants!!selon vous quelles sont les motivations les plus convaincantes?merci de votre aide.

Mi

Re: motivation pour l'oral!

Message non lu par Mi » 15 avr. 2007 16:51

Bonjour jojo

Ouhlalala... tu n'es pas censé(e) donner les motivations "les + convaincantes" mais surtout TES motivations a TOI! Tu dois bien savoir a peu près pourquoi tu souhaites faire ce metier, non? C'est parfois difficile de trouver les mots exacts qui traduisent nos motivations, on peut t'aider a trouver ces mots, mais sur le fond on ne peut pas savoir a ta place ce qui t'amenes vers cette formation!
Ce que je pense de cette question de motivation? Eh bien elle fait appel à quelque chose de personnel, lié a notre personnalité, notre vécu, la maniere dont on voit ce metier et dont on se voit dans ce metier... bref chacun a des reponses differentes en fonction de ça, et heureusement, il n'y a pas encore de "guide des reponses a l'oral d'EJE" dans les librairies :razz: :mdr!: :razz:

Bonne continuation dans ton cheminement, et bon oral a toi!
Mi

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 15 avr. 2007 19:42

je partage l'avis de mi..
il n'y a pas de bonnes ou mauvaises reponses , de meilleures ou de moins bonnes, il faut qu'elles viennent de toi et qu'elles sonnent juste par rapport à toi... tu dois convaincre avec tes mots à toi.. pas avec des stereotypes, une recette miracle...

Camille

Résultats du concours de Nice???

Message non lu par Camille » 30 avr. 2007 10:24

Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais savoir si vous avez l'info, à quelle date les résultats de l'écrit de Nice sont donnés? J'ai eu des échos comme quoi ils étaient le 20 mai? On reçoit un courrier, faut-il aller voir sur le net? Merci de vos réponses et bonne continuation! :bounce: :bye:

Youpi

Message non lu par Youpi » 30 avr. 2007 15:20

On dira ce qu'on voudra...je pense que le jury attend quand meme certaines reponses!

Répondre