Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir si en tant qu'EJE : est-ce que l'on travaille avec des enfants de plus de six ans ou jamais ?
J'hésite entre EJE et ME parce que je suis fonctionnaire et je veux travailler dans le social (branche professionnelle où je voulais toujours exercer) mais avec les aléas de la vie j'ai réussi un autre concours et j'ai surtout voulu après le bac : travailler et m'assumer.
Maintenant que j'ai un poste "sûr", mes motivations profondes reprennent le dessus et je désire, je veux m'occuper d'enfants (dans une MECS par ex).
J'aimerais savoir si EJE est la meilleure voie en sachant qu'elle a une formation d'une durée un peu plus longue et qu'EJE cible que les jeunes enfants.
Si d'autres EJE ont hésité ou réfléchi avant de choisir et réussir leur diplôme merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Hésitations entre EJE et ME
-
Melissa
Re: Hésitations entre EJE et ME
Yo
Pour te répondre rapidement, les EJE travaillent en MECS et pas seulement avec des moins de 6 ans
Maintenant renseigne toi bien sur les 2 metiers, et les 2 formations pour voir ce qui te correspond le mieux!
Bon courage!
Pour te répondre rapidement, les EJE travaillent en MECS et pas seulement avec des moins de 6 ans
Maintenant renseigne toi bien sur les 2 metiers, et les 2 formations pour voir ce qui te correspond le mieux!
Bon courage!
-
cc
Les EJE ne travaillent pas seulement avec les moins de six ans en MECS. Je suis actuellement Apprenties EJE en MECS et j'étais auprès d'une EJE dans le groupe des 7/11 ans et elles étaient deux. Il y en avait une aussi sur le groupe des 11/13 ans et une autre sur le groupe des 7/9 ans. Sur les quatres professionnelles sur le groupe des petits (3/7 ans) il y a une EJE, une ES et deux psy.
Bye
Bye
-
kimea
merci pour vos réponses, c'est sympathique !
De plus je voulais savoir si les EJE font plus de l'animation pour l'épanouissement des enfants le développement... ou est ce qu'elle exerce aussi pour aider, soutenir les enfants dans leurs difficultés ?
Parce que mes motivations sont : l'aide, l'accompagnement, l'animation aussi mais c'est surtout pour pouvoir les faire surmonter leurs difficultés des enfants.
Merci.
De plus je voulais savoir si les EJE font plus de l'animation pour l'épanouissement des enfants le développement... ou est ce qu'elle exerce aussi pour aider, soutenir les enfants dans leurs difficultés ?
Parce que mes motivations sont : l'aide, l'accompagnement, l'animation aussi mais c'est surtout pour pouvoir les faire surmonter leurs difficultés des enfants.
Merci.