Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral fonction publique EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

oral fonction publique EJE

Message non lu par hélène » 18 avr. 2007 21:41

bonjour, je passe mon oral le 26 avril pour entrer dans la fontion publique (oral vers versailles) et je voulais avoir quelques conseils pour m'y préparer (ce qu'il faut réviser, les questions ...) Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

titibreizh

Re: oral fonction publique EJE

Message non lu par titibreizh » 18 avr. 2007 23:22

bonsoir,
connaitre un peu la fonction publique, le role du maire, les liens hierarchiques, role de la commune, du departement ( decentralisation), expliquer votre parcours, votre role, comment vous vous projetez dans l'avenir...

helene

Message non lu par helene » 19 avr. 2007 20:36

merci pour les renseignements !

Kirstelle

Message non lu par Kirstelle » 20 avr. 2007 12:31

Bonjour,

Justement, je me posais la question l'autre jour, je suis en train de préparer mes oraux et j'ai lu que l'on pouvait passer ce concours en question. Est il difficile à avoir ? Est il nécéssaire pour avoir un emploi plus sur ? Est ce un écrit, un oral, comment ça se passe ? Bravo au passage pour le forum, il est très riche d'information. :th)

hélène

Message non lu par hélène » 20 avr. 2007 18:01

bonjour kristelle

L'écrit n'est pas si difficile si tu le travaille bien avant, il faut de l'entrainement. l'oral, je ne sais pas, je verrais le 26. Dans mon cas, la structure est devenue publique donc il me fallait le concours. Pour moi, avoir le concours t'ouvre davantage de portes...

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 20 avr. 2007 18:07

ce concours permet apres l'obtention du de d'etre titularisé dans la fonction publique...
sans ce concours uniquement des cdd dans la fonction publique.......
il n'est utile et necessaire que pour bosser dans la fonction publique........

ily a un ecrit ( rapport) et un oral..

sofy

Message non lu par sofy » 20 avr. 2007 18:39

bonjour,

moi aussi je passe l'oral de titularisation (le 9 mai : grande couronne).
je voulais avoir des idées pr la partie motivations, car franchement, à part avoir un CDI et une prime, je ne vois pas grand chose...

help me!!

merci
sofy

claire

Message non lu par claire » 24 avr. 2007 16:22

salut

moi je serai le 27 pour le concours de la grande couronne et ca ma parait bien complique aussi

que repondez a la fameuse question: pourquoi la fonction publique?

sofy

Message non lu par sofy » 26 avr. 2007 20:08

merci aux personnes qui l'ont passé de nous tenir au courant!!!
un peu d'entraide s'il vous plait!
racontez nous tout : le jury (composition, profession) les questions, les durées, date pour les résultats, etc

le stress monte!!

elila

Message non lu par elila » 27 avr. 2007 15:37

Bonjour Helene,

Ce fameux concours ouvre quelles genres de portes ??

Merci pour ta réponse,

Elila.

Répondre