Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'agressivité de l'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

mémoire sur l'agressivité de l'enfant

Message non lu par elo » 29 avr. 2007 11:24

Bonjour à tous, j'ai décidé de faire mon mémoire sur l'agressivité de l'enfant de 2-4 ans. J'ai effectué mon stage dans un jardin d'enfants. Auriez vous de la documentation, des articles, auteurs sur lesquels je pourrai m'appuyer,car, j'avoue, je sèche un peu je ne sais pas quel livre acheter je suis un peu perdue !!!

la belle

Re: mémoire sur l'agressivité de l'enfant

Message non lu par la belle » 12 janv. 2008 11:38

bonjour,j'ai certains documents sur la psychogenèse de l'agressivité sur http://PSYCHIATIINFIRMIère.free.fr voulez vous me contacter pour recevoire d'autres informations

moon

Re: mémoire sur l'agressivité de l'enfant

Message non lu par moon » 13 janv. 2008 16:35

Comme auteur, il ya Winnicott qui a évoqué l'agressivité avec le stade de non-inquiétude (pas d'intention de nuire, ni d'attention aux conséquences) et le stade du souci (se rend compte des conséquences). Il y a aussi Freud qui explique que l'agressivité fait partie du développement normal de l'enfant. Voila pour les classiques. Bon courage.

Répondre