Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caca boudin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramelle

caca boudin

Message non lu par caramelle » 05 mai 2007 09:30

bonjour
je suis en stage dans une creche ou certains enfants disent caca boudin toute la journée, surtout aux moments des repas ou des temps d'activités; un enfant le dit, les autres répetent et ne s'arretent que lorsqu'on leur dit que cela suffit. L'eje ne veut pas que les enfants prononcent ce mot la. Je connais le livre "caca boudin" que j'ai lu dans la creche ou je travaillais et une fois l'histoire terminée aucun enfant ne repetaient ce mot. Comment reagir. Est ce si "mal" de dire ce mot? comment gerez vous cette situation? merci pour vos reponses

julie

Re: caca boudin

Message non lu par julie » 06 mai 2007 13:10

la plupart des enfants passe par ce mot, leur lire l histoire est un tres bon outil.
de toute facon interdir aux enfants de dire ce mot les incitera davantage a le redire...
losque un enfant me dit ca j ai plutot tendance a lui dire, ah c est interressant et sinon? l enfant parle alors d autre chose et voit que ce mot ne me fait ni chaud ni froid. je l entend, j evite de porter un jugement sur ce terme (je ne prend ni un air serieux , ni un air amuse...)

qristal

Message non lu par qristal » 06 mai 2007 21:57

Coucou!
"Non, ce n'est pas sale!" comme dirait l autre. C'est juste leur blague salace de leur age. Nous on en a d'autres, pour notre âge. A partir de ce moment là, moi, j explique aux enfants que moi, ça ne me fait plus rire ce genre de blagues, mais que qd j étais petite, ça me faisait bcp rire. Je les laisse le dire entre eux dans la cour. C'est leur humour.

Bises

CARAMELLE

Message non lu par CARAMELLE » 07 mai 2007 12:36

coucou
merci pour vos reponses... je pense comme vous... a bientot sur le forum!

vielle éduc

Message non lu par vielle éduc » 07 mai 2007 19:14

Bonjour à toutes

Depuis plus de trente ans, j'entends dire " caca boudin" lorsque les enfants ont 3 ans, et c'est une situation tout à fait normal !

J'ai du retomber dans l'enfance, car lorsque les enfants prennent des fou-rires à propos de ce mot, je ris aussi, en rajoute :caca boudin, crotte de chien, crotte de nez etc...Ils sont très surpris, on rit ensemble et on passe naturellemnt à autre chose !

N'oublions pas que l'on est passé par ce stade et quand temps qu'adulte, on rit pour des choses pas toujours évidentes !

Salut

betty

Message non lu par betty » 08 mai 2007 11:43

c'est normal qui n'a pas dit ces mots étant enfants?
plus il y aura de l'interdit plus les enfants en rajouteront, ils sentent bien si ça embête les adultes .alors reste zen et je suis d'avis de soit en rajouter soit de dire comme julie .pas de stress!

michèle

Message non lu par michèle » 11 mai 2007 17:08

"caca boudin" c'est justement le titre d'un petit livre rigolo à lire aux touts petits afin de leur donner la possibilité de s'exprimer à ce sujet! ;)

Véro

Message non lu par Véro » 11 mai 2007 17:52

Bonjour, je ne suis pas EJE mais j'ai eu des enfants et quand ils étaient petits ils ont eu leur période caca boudin. Je pense que c'est normal et moi aussi lorsqu'ils disaient cela je rajoutais et crotte de chien.

Répondre